La SmartWatch n’a toujours pas véritablement pris son envol. C’est un dispositif dont tout le monde veut disposer, mais personne n’en acquiert une. Si aujourd’hui il y a une petite poignée de montres connectées sur le marché – on pense notamment à la Pebble et la SmartWatch de Sony, certaines d’autres sociétés se disent en train de travailler sur le sujet, mais à l’heure actuelle n’avons pas encore vu un réel projet venir se loger sur notre poignée, peut-être parce qu’il est encore trop tôt pour dire que la technologie sera vraiment l’avenir de la téléphonie mobile et des gadgets intelligents…
Mais, dans un secteur où tout le monde a encore sa chance de s’imposer – tout pendant que les gros ne sont pas là – les gens derrière Androidly espèrent faire valoir leur dispositif comme étant la première grande SmartWatch qui pourrait bousculer le secteur. Constituée d’une petite équipe, le groupe d’amateurs de la technologie a publié un communiqué de presse annonçant le lancement de son nouveau produit : la première SmartWatch propulsé par Android 4.2 Jelly Bean, la dernière version de l’OS mobile de Google.
Contrairement à de nombreux autres montres connectées, celle-ci ne s’apparente pas avec votre propre smartphone, mais au lieu de cela, fonctionne comme un propre dispositif autonome. Les utilisateurs seront en mesure de passer des appels, dans le pur style de Bond, et ce à travers le microphone intégré et le haut-parleur ou une oreillette Bluetooth. La montre disposera de 8 Go de stockage interne qui peuvent être étendus jusqu’à 16 Go, de 256 Mo de RAM, et d’un écran de deux pouces offrant une résolution de 320 x 240 pixels. Enfin, la montre arrive même avec un modeste appareil photo de 2 mégapixels. Bien sûr on retrouve une connectivité WiFi, et oui elle peut se connecter au Google Play Store, même si à l’heure actuelle je reste encore septique sur la manière dont les applications actuelles vont fonctionner sur un écran horizontal si petit. À première vue, la montre a un design attrayant, et sera disponible en noir et en blanc.
Le dispositif est encore à ses étapes de production, mais il est disponible en pré-commande dès maintenant sur le site Web de l’entreprise et, à partir du 23 juin, une campagne Kickstarter va être lancée pour aider à financer le coût initial. Le dispositif sera disponible à partir de 230 dollars, mais aucune date sur un éventuel lancement n’a été mentionnée.