fermer
Applications Mobiles

WhatsApp : bientôt des stickers photo pour vos statuts, comme sur Instagram !

WhatsApp : bientôt des stickers photo pour vos statuts, comme sur Instagram !
WhatsApp : bientôt des stickers photo pour vos statuts, comme sur Instagram !

Jusqu’à présent, partager plusieurs photos sur un statut WhatsApp impliquait soit de poster plusieurs statuts individuels, soit de créer un collage externe avant de l’ajouter à votre statut. Mais cela pourrait bientôt changer avec l’introduction d’un nouveau sticker photo, une fonctionnalité analogue à celle déjà disponible sur Instagram.

D’après WABetaInfo, la version bêta 2.25.3.10 de WhatsApp sur Android introduit un nouveau sticker photo permettant d’ajouter une deuxième image par-dessus celle de votre statut actuel.

Comment ça fonctionne ?

Vous pourrez sélectionner une photo depuis votre galerie et l’ajouter comme un sticker sur votre statut. De plus, comme n’importe quel sticker, vous pourrez le déplacer, le redimensionner et l’incliner selon vos préférences. Il convient de noter qu’il sera même possible d’ajouter plusieurs photos en stickers sur un même statut.

Si cette nouveauté vous semble familière, c’est normal ! Instagram propose déjà cette option depuis un moment, et il semble que Meta l’ait simplement intégrée à WhatsApp. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des fonctionnalités d’Instagram sont adaptées sur WhatsApp :

Vers une meilleure expérience des Statuts WhatsApp ?

L’ajout de ce sticker photo semble être un pas vers une expérience de création de statuts plus avancée, comparable à celle d’Instagram. Cela pourrait également booster l’utilisation des statuts et inciter plus d’utilisateurs à les partager.

Actuellement, cette nouveauté n’est disponible qu’en version bêta et aucune date officielle de déploiement général n’a encore été annoncée.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.