Le prochain Samsung Galaxy Z Fold 7 pourrait enfin proposer un pli presque invisible à l’usage. Une nouvelle fuite suggère que le Galaxy Z Fold 7 aura un pli encore moins perceptible que celui du Galaxy Z Fold 6 Special Edition. Le pli visible est l’une des principales raisons pour lesquelles certains consommateurs hésitent encore à adopter les smartphones pliables.
Même le Galaxy Z Fold 6 Special Edition présente un pli que les utilisateurs à la recherche d’une expérience d’affichage parfaite ne peuvent ignorer. Cependant, ceux qui utilisent des pliables ne jurent que par la surface d’écran accrue et affirment qu’on s’habitue assez vite au pli.
Galaxy Z Fold 7 : Un pli invisible, argument de vente décisif ?
Si le Galaxy Z Fold 7 offre réellement un pli moins visible, il pourrait enfin convaincre davantage de clients potentiels. Malheureusement, bien que les fuites sur le Galaxy Z Fold 7 soient assez courantes, il n’y a pas beaucoup d’informations sur le Galaxy Z Flip 7. On ne sait donc pas si le Galaxy Z Flip 7 bénéficiera des mêmes améliorations concernant le pli que son grand frère.
Outre une éventuelle amélioration du pli, une autre information intéressante concernant les prochains smartphones Z concerne Exynos. Samsung Foundry a enfin stabilisé son processus de fabrication en 3 nm et devrait lancer le chipset Exynos 2500 dans les nouveaux smartphones de la série Z.
Si cela se passe bien, il y a également de fortes chances que nous voyions le retour des puces Exynos dans les smartphones Galaxy S. Samsung Foundry a produit des rendements prometteurs de 2 nm lors des premiers essais et devrait fabriquer le chipset Exynos 2600 en utilisant ce processus. Si l’entreprise y parvient à temps, nous verrons probablement le Exynos 2600 alimenter les téléphones Galaxy S26 l’année prochaine.
Galaxy S25 : un lancement décevant ?
Le lancement du Galaxy S25 a été jugé ennuyeux, car les smartphones n’ont pas apporté suffisamment de nouveautés. Ils ont également conservé de nombreuses spécifications de leurs prédécesseurs, ce que les utilisateurs espéraient voir améliorées. Bien que la série Galaxy S25 soit une gamme de téléphones solide, elle ne justifie pas vraiment une mise à niveau pour beaucoup d’utilisateurs.
Mais si le Galaxy Z Fold 7 arrive enfin avec un pli vraiment invisible, les personnes qui souhaitaient une gamme S25 plus excitante pourraient trouver une raison de se tourner vers les pliables. Et la série Z pourrait certainement bénéficier de ventes améliorées.