Discord déploie une nouvelle fonctionnalité appelée « Ignorer », offrant aux utilisateurs une nouvelle façon de gérer les interactions indésirables. Avec « Ignorer », vous pouvez masquer les messages, les messages directs, les notifications de serveur, les profils et les activités de certains utilisateurs sans que ceux-ci ne sachent qu’ils ont été ignorés.
« Ignorer » est une alternative plus douce au blocage, permettant de gérer les interactions indésirables sans être agressif. Au lieu de recevoir un message indiquant qu’ils essaient de contacter une personne qui a restreint les messages, les utilisateurs ignorés ne recevront tout simplement pas de réponse. Discord a déclaré que la fonctionnalité « Ignorer » a été ajoutée en réponse aux commentaires des utilisateurs qui souhaitaient un moyen moins brutal de limiter les communications.
La fonctionnalité « Ignorer » masque les messages des utilisateurs que vous avez ignorés dans les messages directs, les discussions de groupe et les serveurs. Ces messages ne sont pas supprimés, ils sont simplement cachés jusqu’à ce que vous décidiez de les consulter. Une icône à côté des messages des utilisateurs ignorés indique qu’ils sont masqués.
De plus, si vous essayez de rejoindre un appel vocal ou vidéo avec une personne que vous avez ignorée, vous recevrez d’abord un avertissement.
Comment utiliser la fonctionnalité « Ignorer » dans Discord ?
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Ignorer » de différentes manières :
- En cliquant sur l’avatar d’un utilisateur et en le sélectionnant dans un menu déroulant.
- En ignorant une personne lors du signalement d’un message ou après l’avoir signalé.
- Il est préférable de suivre les instructions de Discord pour le faire correctement.
Cette fonctionnalité était en test auprès de certains utilisateurs il y a deux mois, mais, selon Discord, elle est désormais disponible pour tous. Le déploiement peut être progressif, il est donc possible que vous deviez attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir ignorer d’autres utilisateurs.