Plus de 2 000 employés d’Intel testent exclusivement ce qui pourrait être un décodeur lié à un service de streaming dans le cadre de ce qui est appelé le « Black Box Project ». Le procès a commencé en mars dernier avec les employés basés en Californie, en Arizona et en Oregon, et le contingent de 2 000 employés peut croître de manière à inclure plus d’employés de la société qui résident dans différentes régions des États-Unis.
Ceux qui l’utilisent maintenant le font en vertu d’un véritable confinement, après avoir signé des accords de non-divulgation mandatant qu’ils utilisent uniquement la box et le service dans leurs propres maisons avec leurs familles. S’il y a une composante d’une application mobile pour le produit ou service, il n’y a eu aucune indication suggérant que ce soit le cas jusqu’ici.
Rapporté par CNet, cette mystérieuse boîte noire a été confirmée comme n’étant pas le design final du matériel, tandis que le logiciel et l’interface utilisateur sont largement fondées sur ce que sera finalement le produit remis aux clients. Le contenu étant utilisé pour l’essai a également été gardé secret et ne reflétera pas ce qui sera disponible lorsque le produit et le service seront éventuellement lancés.
Intel a laissé entendre par le passé qu’il cherchait à changer la façon dont les consommateurs accèdent et naviguent dans le contenu qu’ils recherchent, mais a été vague sur ce que cela implique et comment il diffère de ce qui est disponible aujourd’hui sur le marché.
Ce que l’on sait, c’est que la société veut combiner la télévision en direct, le streaming à la demande et d’autres contenus en une seule plateforme. Selon les rumeurs, la firme est susceptible de travailler sur les performances et le fonctionnement de l’interface générale, la navigation, la sélection, le paiement, le traitement et d’autres caractéristiques qui seront indispensables pour se démarquer de la concurrence. En utilisant des techniques de crowdsourcing, les évaluations sont recueillies et des modifications sont apportées afin de refléter ce que les testeurs ont signalé.
Il y aura un élément de service à la clientèle nommé « Audience Care », soi-disant pour que les consommateurs obtiennent de l’aide suite à des problèmes ou des questions qu’ils pourraient avoir.
Ce qui est aussi brumeux est le niveau de participation des fournisseurs de contenu. Intel se prépare pour un lancement cette année, mais de quels accords avec les studios ou les distributeurs disposent-ils ?