Un téléphone qui peut être le LG G2 a été dévoilé dans une série d’images leakées, et publiées sur le compte Twitter du célèbre @evleaks. Dans le cas où le G2 ne vous est pas familier, sachez que c’est le nom qui devrait être donné au prochaine smartphone phare de LG, dont nous connaissions davantage comme étant le LG Optimus G2, mais LG serait susceptible d’abandonner la marque Optimus pour son matériel haut de gamme, ce qui par raccourci donnerait donc : LG G2.
Il y a quatre photos au total, et elles semblent avoir été récupérées à partir d’une vidéo promotionnelle pour le périphérique. La première montre une vue latérale du smartphone avec les mots, « Learning from you, LG G2 » à côté de ce dernier.
La photo suivante nous offre une vue de la face arrière du téléphone, et en dessous de l’objectif de la caméra, un bouton de ce qui semble être un bouton +/- peut-être pour contrôler le volume du dispositif.
Ceci est de nouveau visible sur l’image trois et quatre.
Positionner le contrôle du volume à l’arrière du mobile permet dans certain sens d’éviter des actions malencontreuses, comme monter ou descendre le volume pendant un appel ou encore pour faciliter cette manipulation, ce sera moins pratique dès lors que vous allez vouloir jouer à un jeu en mode paysage, ou lorsque le téléphone est face visible sur une table. Il semble y avoir quelque chose entre les boutons (+/-), mais il est impossible de savoir ce que c’est. Un touchpad pour faire défiler peut-être ? Un scanner d’empreintes digitales ?
Pour en revenir à la première image, comme nous pouvons le voir, le smartphone semble très mince, tandis que la forme n’est pas sans rappeler le Galaxy S4 de Samsung, même s’il n’y ressemble pas notamment avec l’absence des boutons physiques sous l’écran, même pas un bouton d’accueil. Cela pourrait être lié à ce qu’il y a entre les touches de volume ?
LG a convoqué la presse pour une conférence le 7 août, ce qui pourrait être le bon moment pour lancer son nouveau dispositif phare sous Android. Les précédentes rumeurs suggéraient que le G2 disposerait d’un écran flexible et un processeur Snapdragon 800, qui suite à l’annonce du Xperia Z Ultra, semble de plus en plus probable.
Aurons-nous davantage d’informations avant le mois d’août ? J’en suis certain …