fermer
Google

YouTube Premium Lite : une version moins chère avec moins de pubs

yucel moran RFTYgrr4Fl0 unsplash
YouTube Premium Lite : une version moins chère avec moins de pubs

Regarder des vidéos sur la version gratuite de YouTube demande aujourd’hui beaucoup de patience. En effet, la plateforme est truffée de publicités, ce qui vous oblige à vous procurer YouTube Premium pour bénéficier d’une expérience de visionnage décente. Mais le prix de 12,99 euros/mois peut être écrasant. C’est pourquoi YouTube prévoit de proposer une option « Premium Lite » moins chère aux États-Unis.

Selon Bloomberg, Alphabet, la société mère de YouTube, pourrait introduire une nouvelle formule moins chère appelée « YouTube Premium Lite ». Cette nouvelle option moins chère pourrait réduire les publicités au minimum, en ne les affichant que sur les vidéos musicales.

Ainsi, les personnes qui aiment regarder d’autres contenus sur YouTube pourront bénéficier d’une bonne expérience sans avoir à payer davantage.

Selon le rapport, ces offres YouTube Premium Lite seront d’abord disponibles aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Thaïlande. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un plan Premium Lite, puisque l’entreprise a testé une version allégée de son abonnement dans d’autres régions.

D’après ce que nous savons de ces tests, la formule la moins chère supprime l’accès à YouTube Music, aux téléchargements hors ligne et à la lecture en arrière-plan. On ne sait pas combien elle coûtera, mais je suppose qu’elle correspondra à la moitié du prix actuel de YouTube Premium ou à peu près.

YouTube Premium Lite, un réel attrait ?

D’autres services de streaming comme Netflix affichent déjà des chiffres positifs avec leurs offres moins chères financées par la publicité. Je pense donc qu’il existe un marché pour les personnes qui seront prêtes à payer pour YouTube Premium Lite même s’il affiche encore des publicités sur les vidéos musicales.

Je sais que ce n’est pas moi qui l’achèterai, car j’utilise déjà Spotify pour écouter de la musique en continu. Et maintenant, le service permet également de regarder les vidéos des chansons.

Tags : YouTubeYouTube Premium
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.