Apple lance la première version bêta d’iOS 18.4, introduisant une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle : les notifications prioritaires. Il s’agit d’une fonctionnalité optimisée par Apple Intelligence qui utilise le traitement sur l’appareil pour essayer de détecter les mises à jour particulièrement importantes et les trier dans une section distincte au-dessus de vos autres notifications.
Les notifications prioritaires apparaissent en haut de l’écran, permettant aux utilisateurs de repérer les messages les plus urgents. L’IA d’Apple analyse le contenu des messages pour déterminer leur importance et les afficher en priorité.
Les tests montrent que la fonctionnalité semble privilégier les applications de communication et les alertes urgentes, comme les livraisons de colis. Cependant, elle ne fonctionne pas encore avec toutes les applications, comme Gmail ou Asana.
Les notifications prioritaires sont disponibles dans la première version bêta d’iOS 18.4 pour les développeurs. La fonctionnalité sera accessible au grand public lors du lancement de la version stable d’iOS 18.4, après une phase de bêta publique.
Selon 9to5Mac, la fonctionnalité de notifications prioritaires est désactivée par défaut dans cette première version bêta pour développeurs, mais vous pouvez l’activer avec un bouton.
Comment activer les notifications prioritaires dans iOS 18.4 ?
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Notifications.
- Activez l’option « Prioriser les notifications ».
Cette fonctionnalité nécessite un iPhone avec au moins 8 Go de RAM et Apple Intelligence activé (une fonctionnalité pas encore disponible en France, mais qui reste néanmoins activable pour ceux qui le souhaitent).
Actuellement, seuls les iPhone 15 Pro, 15 Pro Max et la gamme iPhone 16, dont l’iPhone 16e, sont compatibles.
Cependant, ce que nous n’avons pas encore vu, ce sont des détails sur une mise à niveau de Siri. Au milieu des rapports de contretemps et de retards dans le développement d’un assistant plus intelligent, le communiqué de presse d’aujourd’hui dit simplement : « Apple Intelligence continuera à s’étendre avec de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir, y compris davantage de capacités pour Siri ».