fermer
Mobile

Honor : partage de fichiers entre iOS et Android, la révolution au MWC 2025 !

Honor : partage de fichiers entre iOS et Android, la révolution au MWC 2025 !
Honor : partage de fichiers entre iOS et Android, la révolution au MWC 2025 !

Les marques chinoises de smartphones ont intensifié leurs efforts pour combler le fossé entre leurs appareils et l’écosystème d’Apple. Nous avons déjà vu des fonctionnalités comme O+ Connect sur le OPPO Find N5, qui permet le partage de fichiers et l’accès au bureau à distance pour les utilisateurs de Mac. Aujourd’hui, Honor rejoint la tendance.

Honor a confirmé qu’elle introduirait la connectivité entre appareils avec iOS au MWC 2025, dans le cadre de son « ALPHA Plan » plus large. Honor a partagé la nouvelle dans un message sur X (anciennement Twitter) tout en qualifiant la fonctionnalité d’AI Connect sur son site Web.

Bien que les détails restent rares, AI Connect serait situé aux côtés d’AI Safety et d’AI Upscale.

Honor cross device connectivity

Le partage entre appareils est depuis longtemps un défi en raison de l’écosystème étroitement contrôlé d’Apple. Les utilisateurs doivent souvent s’appuyer sur des services cloud ou des applications tierces pour les transferts de fichiers entre iOS et Android. Cependant, le nouveau système de Honor pourrait offrir une alternative intégrée, supprimant le besoin d’applications externes.

Honor va-t-elle mettre à jour Honor Share ?

Un autre teaser publié par Honor sur X donne probablement plus de clarté sur le fonctionnement de cette technologie. Cela suggère que la société pourrait mettre à jour son service de partage de fichiers existant, Honor Share, pour prendre en charge les transferts entre écosystèmes.

Honor a déclaré qu’elle révélerait tous les détails à ce sujet lors du MWC 2025 à Barcelone le dimanche 2 mars à 16 h 30, heure de Paris. Restez à l’écoute.

Tags : BeeperHonorMWC 2025
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.