fermer
Microsoft

Microsoft Copilot : Des jeux 3D interactifs bientôt disponibles ?

Microsoft Copilot : Des jeux 3D interactifs bientôt disponibles ?
Microsoft Copilot : Des jeux 3D interactifs bientôt disponibles ?

Microsoft semble vouloir donner une place plus importante au jeu vidéo dans son assistant IA Copilot. Comme le rapporte TechCrunch, une nouvelle offre d’emploi indique que Microsoft recrute un ingénieur logiciel senior spécialisé en moteurs de rendu 3D comme Babylon.js, three.js et Unity.

En février dernier, Microsoft a présenté Muse, un modèle d’IA générative conçu pour alimenter de courts jeux interactifs sur Copilot. Muse a été entraîné sur le jeu Bleeding Edge, développé par Ninja Theory, et peut comprendre le monde 3D d’un jeu en intégrant la physique et les réactions aux actions des joueurs.

En parallèle, Microsoft travaille à intégrer Copilot dans des jeux populaires, à commencer par Minecraft.

Lors d’une démonstration, l’IA de Copilot a répondu à des questions comme « Comment fabriquer une épée ? », recherchant dans l’inventaire du joueur les matériaux nécessaires et expliquant comment obtenir ceux qui manquent.

Copilot veut pousser des jeux plus interactifs grâce à l’IA ?

Dans une autre initiative, Microsoft teste actuellement des fonctionnalités Copilot basées sur des personnages animés. En janvier, le rétro-ingénieur Alexey Shabanov a découvert deux personnages interactifs dans Copilot, capables d’interagir avec les utilisateurs via des animations et des effets sonores.

Avec ces avancées, Microsoft cherche à intégrer l’IA plus profondément dans l’univers du jeu vidéo, que ce soit pour assister les joueurs ou générer de nouveaux types d’expériences interactives. Il reste à voir comment ces fonctionnalités évolueront et si elles séduiront les joueurs.

Tags : CopilotMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.