fermer
Objets connectés

AirPods Max : Apple active l’audio sans perte et l’audio spacial personnalisé avec une mise à jour

AirPods Max : Apple active l'audio sans perte et l'audio spacial personnalisé avec une mise à jour
AirPods Max : Apple active l'audio sans perte et l'audio spacial personnalisé avec une mise à jour

Apple s’apprête à corriger une lacune majeure de ses AirPods Max, ses casques sans fil à réduction de bruit active. À partir d’avril 2025, une mise à jour logicielle ajoutera le support de l’audio sans perte via le câble USB-C fourni du AirPods Max, permettant une qualité sonore en 24 bits / 48 kHz.

Par ailleurs, dès aujourd’hui, Apple commercialise un câble USB-C vers jack 3,5 mm qui permet aux nouveaux AirPods Max de se connecter à des sources audio analogiques, comme les prises audio des avions, une fonctionnalité absente depuis leur lancement en 2020.

Jusqu’à présent, les AirPods Max ne pouvaient pas restituer un son sans perte, même avec Apple Music, en raison des limites du Bluetooth AAC. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront enfin profiter d’un son sans perte, mais uniquement en filaire.

Apple AirPods Max Apple Music Lo

Apple met aussi en avant le support de l’audio spacial personnalisé avec suivi des mouvements de tête, une fonctionnalité clé pour les créateurs et les musiciens. Selon l’entreprise, les AirPods Max seront les seuls casques à permettre de créer et mixer en Spatial Audio personnalisé avec suivi des mouvements.

Une exclusivité réservée aux nouveaux AirPods Max USB-C

Seule ombre au tableau : cette mise à jour sans perte ne concerne que la nouvelle version USB-C des AirPods Max, annoncée en octobre 2024. Apple ne précise pas si les AirPods Max originaux (avec Lightning) bénéficieront d’une compatibilité analogue.

Bien que cette mise à jour améliore considérablement les capacités des AirPods Max, certaines limitations persistent :

  • Pas de support sans perte sans fil : Apple n’a pas encore trouvé de solution via Bluetooth, Wi-Fi ou Ultra-Wideband (UWB).
  • Autonomie perfectible : Bien que la batterie des AirPods Max soit décente, un gain d’autonomie serait bienvenu sur un casque aussi premium.

Apple fait un grand pas en avant avec cette mise à jour, mais il reste encore du travail pour que les AirPods Max atteignent leur plein potentiel. Reste à voir si Apple prévoit un mode sans perte sans fil pour ses futurs produits audio.

Tags : AirPods MaxApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.