fermer
Mobile

Snapdragon 8s Gen 4 officiel : Qualcomm dévoile son nouveau champion !

Snapdragon 8s Gen 4 officiel : Qualcomm dévoile son nouveau champion !
Snapdragon 8s Gen 4 officiel : Qualcomm dévoile son nouveau champion !

Qualcomm a officiellement annoncé le chipset Snapdragon 8s Gen 4 avec des cœurs de CPU Kryo. Il est surprenant de constater que le fabricant de puces n’a pas intégré ses propres cœurs de processeur Oryon v2, qui sont disponibles sur le Snapdragon 8 Elite. Le Snapdragon 8s Gen 4 est équipé de huit cœurs de processeur Kryo et d’un GPU Adreno 825 avec prise en charge du ray tracing.

Le Snapdragon 8s Gen 4 est développé sur le nœud de processus 4 nm de TSMC (probablement N4P), tout comme l’ancien chipset Snapdragon 8s Gen 3. Pour rappel, le fleuron Snapdragon 8 Elite est fabriqué sur le nœud de processus avancé de TSMC à 3 nm (N3E).

En ce qui concerne le processeur Kryo, le Snapdragon 8s Gen 4 comprend un seul cœur principal Cortex-X4 cadencé à 3,21 GHz, 3 cœurs Cortex-A720 cadencés à 3,0 GHz, 2 cœurs Cortex-A720 cadencés à 2,80 GHz, et 2 cœurs Cortex-A720 cadencés à 2,0 GHz.

gsmarena 002 1

En fait, il n’y a pas de cœurs d’efficacité, et la plupart des tâches lourdes sont effectuées par ces sept cœurs Cortex-A720. Qualcomm affirme que le Snapdragon 8s Gen 4 est 31 % plus rapide que le Snapdragon 8s Gen 3.

En ce qui concerne les performances graphiques, le Snapdragon 8s Gen 4 est équipé du GPU Adreno 825, qui est presque au même niveau que le GPU Adreno 830 du Snapdragon 8 Elite. Vous bénéficiez de l’accélération HW Ray Tracing avec prise en charge de l’illumination globale, de Super Resolution 2.0, d’AFME 2.0, du jeu HDR, et bien d’autres choses encore.

De meilleurs performances que le Snapdragon 8s Gen 3

En conséquence, le Snapdragon 8s Gen 4 promet des performances graphiques 49 % plus rapides que celles du Snapdragon 8s Gen 3. Le Snapdragon 8s Gen 4 prend également en charge le stockage UFS 4.0 et la mémoire vive LPDDR5X (jusqu’à 4800 MHz), ce qui en fait un chipset de premier plan.

Sur le plan de la connectivité, le Snapdragon 8s Gen 4 propose le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 6.0. Toutefois, le modem Snapdragon 5G (Release 17) ne prend pas en charge les bandes mmWave 5G. Il ne prend en charge que les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz.

En ce qui concerne la prise en charge de l’appareil photo, le nouveau chipset intègre les ISP Spectra Triple 18 bits qui peuvent capturer des images jusqu’à 320 mégapixels. Il peut également enregistrer des vidéos 4K HDR à 60 fps. Enfin, Qualcomm affirme que le moteur AI du Snapdragon 8s Gen 4 offre des performances AI 44 % plus rapides que celles du Snapdragon 8s Gen 3.

Le Snapdragon 8s Gen 4 est prêt à équiper les smartphones haut de gamme abordables

Ce nouveau chipset est conçu pour équiper les smartphones haut de gamme abordables, offrant des performances accrues et des fonctionnalités avancées aux utilisateurs exigeants.

Tags : QualcommSnapdragon 8s Gen 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.