Le LG G2 (« Optimus G2 »), le successeur de l’Optimus G, est prévu pour être une bête de smartphone. Alors que le nouveau Snapdragon 800 de la version du Galaxy S4 LTE-Advanced dévoilé par l’opérateur SK Telecom en Corée lui a volé un peu la vedette comme étant le premier smartphone au monde à disposer d’une telle puissance puisque ce dernier offre une vitesse d’horloge de 2,3 GHz, LG aura toujours une « première » à vanter – le premier téléphone au monde avec 3 Go de RAM.
La concurrence est actuellement très rude pour ce LG G2, selon la publication coréenne Hankyung. En effet, le Samsung Galaxy Note 3, attendu en fin d’été, mettrait également en vedette 3 Go de RAM.
En effet, comme le souligne Android Authority, le LG G2 pourrait arriver en Corée du Sud dès la mi-juillet, mais serait simplement dévoilé à l’international le 7 août prochain, lors d’un événement à New York.
LG a été le premier constructeur à offrir un smartphone fonctionnant avec 2 Go de RAM. Il semble que LG va continuer à repousser les limites des spécifications avec le G2. Le dispositif disposera d’un processeur Snapdragon 800 et offrira une compatibilité LTE-Advanced, actuellement utilisable dans très peu de pays.
Selon les autres rumeurs, il devrait également disposer d’un écran Full HD de 5 pouces et un profil très mince, une série de photos leakées montrant que LG a fortement travaillé sur l’emplacement des boutons afin de réduire l’épaisseur du smartphone.
Concernant le Galaxy Note 3, si la taille de son écran est toujours une énigme – des rumeurs spéculent qu’il arrivera avec un écran de 5,7 pouces, tandis que d’autres mentionnent qu’il arrivera avec un écran flexible de 5.99 pouces. En termes de spécifications, le Note 3 devrait également disposer du processeur Snapdragon 800, de 3 Go de RAM, et un appareil photo de 13 mégapixels.
La course aux spécifications fait toujours ravage, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée… Les constructeurs ne devraient-ils pas travailler sur l’autonomie notamment et les autres problématiques souvent relevées lors des tests ? Qu’en pensez-vous ?