fermer
Smartphones

Galaxy Z Flip FE : La version abordable repoussée à fin 2025 ?

Galaxy Z Flip FE : La version abordable repoussée à fin 2025 ?
Galaxy Z Flip FE : La version abordable repoussée à fin 2025 ?

Alors que Samsung s’apprête à étoffer sa gamme de smartphones pliables cette année, les fans qui espéraient une version plus abordable du Galaxy Z Flip devront encore patienter. Selon un nouveau rapport d’un média coréen, le Galaxy Z Flip FE (Fan Edition) ne sera pas lancé aux côtés des Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 cet été, comme beaucoup l’espéraient. Le modèle FE pourrait être reporté au quatrième trimestre 2025.

Initialement attendu lors de l’événement Unpacked de l’été (probablement en juillet, comme les années précédentes), le Galaxy Z Flip FE pourrait désormais faire son apparition plus tard dans l’année, en même temps qu’un autre appareil très attendu : le pliable à triple écran que Samsung préparerait en coulisse.

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur ce changement de calendrier, mais plusieurs raisons potentielles sont avancées.

Galaxy Z Flip FE : Une priorité donnée aux modèles premium

D’après le rapport, Samsung Display aurait lancé la production des écrans du Galaxy Z Fold 7 et du Flip 7 ce mois-ci. Il est donc possible que la marque concentre ses ressources sur les modèles haut de gamme dans un premier temps, pour ensuite se tourner vers le modèle FE une fois ces derniers bien avancés.

Autre hypothèse évoquée : le choix du processeur. Certaines rumeurs faisaient état de le Exynos 2500, une puce encore en développement et qui rencontrerait des difficultés techniques. Une autre possibilité, plus réaliste, serait le Exynos 2400e, déjà utilisé dans le Galaxy S 24 FE. Celui-ci est déjà en production, ce qui faciliterait le déploiement, mais Samsung n’aurait pas encore tranché sur la puce à intégrer dans le Flip FE.

Un Fan Edition pour démocratiser les pliables

Malgré ce retard, le concept du Galaxy Z Flip FE reste prometteur. Les modèles Fan Edition ont connu des résultats variables dans le passé, mais l’idée d’un smartphone quasi-flagship à prix réduit a su séduire, comme en témoigne le succès relatif du Galaxy S24 FE.

Appliquer cette stratégie à la gamme pliable semble logique : cela permettrait d’ouvrir la technologie pliable à un public plus large, sans le prix élevé habituellement associé à ces formats.

Mieux vaut tard que bâclé ?

Bien que ce report puisse sembler décevant, il pourrait finalement être bénéfique si Samsung en profite pour peaufiner l’expérience utilisateur. Le Galaxy Z Flip 6 a été salué pour son nouveau design et sa charnière améliorée, et les attentes sont donc élevées pour tout modèle suivant, y compris une version plus abordable.

En résumé, il faudra attendre fin 2025 pour voir arriver le Galaxy Z Flip FE. Mais si Samsung parvient à offrir une expérience pliable de qualité à un prix réduit, cette attente pourrait bien en valoir la peine.

Tags : Galaxy Z Flip FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.