fermer
Périphériques

DJI Mavic 4 Pro : Premières images du drone qui va encore plus loin !

DJI Mavic 4 Pro : Premières images du drone qui va encore plus loin !
DJI Mavic 4 Pro : Premières images du drone qui va encore plus loin !

Après avoir été impressionnés par le DJI Mavic 3 Pro, évidemment, nous attendons tous son successeur. Aujourd’hui, grâce à une fuite massive d’images, nous avons un excellent aperçu du futur DJI Mavic 4 Pro, attendu pour cette année. Ces clichés proviennent du célèbre leaker @Quadro_News, et nous offrent une vue détaillée du drone sous tous les angles, ainsi que de ses futurs accessoires.

Visuellement, le Mavic 4 Pro semble reprendre la formule éprouvée de son prédécesseur : un châssis robuste et aérodynamique. Cependant, les nouveautés seront surtout techniques. Le drone devrait intégrer de nouveaux capteurs en complément de la technologie LiDAR, améliorant ainsi la détection d’obstacles pour des vols encore plus sûrs, notamment en milieu urbain ou forestier.

Le drone sera également décliné en packs Fly More et Creator Combo, à l’instar du Mavic 3 Pro. Ces offres comprennent des batteries supplémentaires, des hélices de rechange, des dongles cellulaires pour la transmission de données, et d’autres accessoires indispensables pour les passionnés et les créateurs de contenu.

Petite surprise : la présence de filtres ND (Neutral Density) en option semble confirmer que DJI n’intégrera pas de filtres directement dans la caméra du drone, contrairement à ce que certains bruits de couloir avaient laissé entendre.

Mavic 4 Pro : Prix, triple caméra et nouvelles hélices

GpSFFPXWEAAh5nk

Côté tarif, le DJI Mavic 4 Pro serait proposé aux alentours de 2 250 dollars lors de sa sortie, soit un léger ajustement par rapport au prix du Mavic 3 Pro (2 099 euros). Bien entendu, le prix grimpera avec l’ajout des packs d’accessoires.

D’après les fuites précédentes, le drone devrait embarquer un impressionnant module à triple caméra, dont les performances seraient boostées par des optimisations logicielles et matérielles. Par ailleurs, les hélices bénéficieraient d’un nouveau design visant à réduire les nuisances sonores tout en augmentant l’autonomie de vol, un point clé pour les utilisateurs professionnels comme amateurs.

Un lancement imminent

Initialement, des rumeurs tablaient sur une annonce officielle le 24 avril. Cette date étant désormais dépassée, il semble que DJI ait légèrement décalé son calendrier, mais tout indique que la présentation du Mavic 4 Pro est imminente.

Avec ces toutes dernières fuites, le portrait du prochain bijou de DJI se précise fortement : améliorations techniques ciblées, meilleure autonomie, capacité de détection accrue, et expérience utilisateur optimisée. Autant dire que le Mavic 4 Pro semble bien parti pour séduire aussi bien les professionnels de l’image que les amateurs de drones exigeants.

Tags : DJIdronesMavic 4 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.