fermer
ActualitésGoogle

Google vient de donner plus de sens à son bouton +1

google vient de donner plus de sens a son bouton 1 1

Google a lancé le bouton +1 avant même d’avoir lancé Google+. Celui-ci a toujours été un moyen d’envoyer des signaux sociaux à Google, et l’aider à déterminer ce que les gens aiment comme contenu. De plus, il permet certainement d’offrir une expérience de recherche personnalisée plus riche.

Mais tandis que le bouton +1 vous a longtemps donné la possibilité de déposer un morceau de contenu dans le flux Google+, le +1 est seulement quelque chose qui se partage spécifiquement publiquement avec une personne ou un cercle en particulier vous garantissant qu’il passe à peu près inaperçu pour les autres, à moins que ces derniers n’aillent creuser votre profil en regardant votre liste de +1 ou voient vos actions dans leurs résultats de recherche.

Maintenant, Google va commencer à mettre en évidence le contenu des +1 dans le flux lui-même. En effet, il semblerait que la firme de Mountain View va « occasionnellement » mettre en évidence des publications qui proviennent d’un +1 par des personnes dans vos cercles, et mettent en évidence vos +1 à vos amis. Voilà qui pourrait clairement lancer (relancer) l’intérêt de cette action, devenue bien obsolète à l’instar du « J’aime » de Facebook.

Google va occasionnellement mettre en évidence des publications qui proviennent d'un +1

C’est donc une assez bonne nouvelle pour tous les blogueurs et les éditeurs de contenus, car il va donner au contenu plus de chance d’atteindre davantage de globes oculaires. Vous pouvez toujours voir combien de +1 vous obtenez sur un article ou un billet de blog, mais vous ne savez jamais combien sont effectivement partagé avec les gens. Vous ne saurez probablement pas encore réellement l’impact, mais au moins vous savez que Google pourrait mettre votre article en exergue devant plus de monde.

C’est Shimrit Ben-Yair de Google qui a annoncé cette nouvelle fonctionnalité sur Google+, mentionnant que les utilisateurs peuvent désormais contrôler qui peut voir leur +1 depuis leurs paramètres. Si vous ne voulez pas que quiconque puisse les voir, vous pouvez ajuster les paramètres en conséquence.

« Dans tous les cas, vos amis ne verront que les +1 et les publications qu’ils avaient déjà la permission de voir, nous avons tout simplement attiré l’attention supplémentaire sur ces derniers », indique Ben-Yair. Et bien sûr, si vous voyez trop d’activité d’un cercle donné, vous pouvez toujours diminuer le taux de « bavardage », ou l’exclure entièrement.

La fonctionnalité sera déployée au cours des prochains jours.

Tags : bouton +1Google PlusSocial Media
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.