Alors que jusque-là on avait seulement entendu parler du Sony Honami, aujourd’hui de nouvelles rumeurs arrivent et mentionnent que la firme travaille sur un appareil « plus petit », autrement dit une version « Mini » de son smartphone phare le Honami, qui viendrait entrer en réelle concurrence avec le pré-supposé iPhone 5S cet automne.
De toute évidence, le « Honami Mini » ne sera pas le nom officiel du produit. C’est juste un nom fictif utilisé pour décrire ce smartphone, et ainsi mettre un nom sur un dispositif jusque-là étant simplement une rumeur.
Sony est attendu pour dévoiler son prochain smartphone phare, le 4 septembre prochaine lors du salon de l’IFA 2013 à Berlin. Le Honami s’est dit être le prochain dispositif haut de gamme de la firme japonaise, qui mettra en exergue la technologie des caméras haut de gamme. Si on pouvait s’attendre à voir le dispositif à Paris, en début de mois, malheureusement cela n’a pas été le cas.
Alors que les rumeurs mentionnent une bête de smartphone pour le Honami, celui-ci pourrait être doté d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 800, une caméra de 20 mégapixels à l’arrière, de 2 Go de mémoire vive, et d’une batterie de 3000 mAh. Pour orner le tout, un écran de 5 pouces Full HD serait inséré dans le dispositif.
Plus intéressant, comme le souligne VR-Zone, le Honami Mini sera le genre de petit smartphone que de nombreux utilisateurs d’Android pourraient être impatient de disposer : un appareil compact disposant d’un matériel haut de gamme, et pas seulement un « Mini » – un appareil de milieu de gamme, comme par exemple, le Galaxy S4 Mini.
Le Honami Mini concurrencerait directement l’iPhone 5S – c’est le nom utilisé pour désigner le futur iPhone qui arriverait cet automne – mais aussi contre d’autres dispositifs d’ores et déjà sur le marché. Il est prévu que l’iPhone 5S arrive avec un écran de 4 pouces, tout comme son prédécesseur, puisque Apple ne devrait pas changer sa ligne de conduite – ou du moins c’est ce que la plupart des rumeurs mentionnent.
Selon ce qu’indique VR-Zone, le smartphone arriverait avec un écran de 4 à 4,3 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 800. L’appareil photo du Honami Mini ne sera certainement pas de la même trempe que celui du Honami, mais sa performance est dit être « très proche ».
Bien sûr il ne s’agit jusque-là que d’une simple rumeur, tout comme le Honami, mais il est évident que ces deux dispositifs seraient une sacré aubaine pour la firme japonaise. En tout cas, c’est vraiment intéressant de voir Sony arriver avec insistance sur le secteur du mobile, et en apportant des dispositifs de la même qualité que les derniers dévoilés, alors je ne serais pas surpris que l’on entende davantage parler de Sony sur ce secteur. Tous les feux semblent être au vert !