Apple est semble t-il au milieu d’une frénésie d’embauche « agressive » pour son projet nommé iWatch, et ce puisque la firme de Cupertino semble être à la recherche d’un nombre conséquent de nouveaux talents pour aider celle-ci à surmonter les problèmes de conception avec cette nouvelle technologie, selon le Financial Times.
Selon des sources familières au plan d’Apple, la recherche de nouveaux talents a commencé au cours des dernières semaines, dans un effort pour lutter contre « les problèmes d’ingénierie que [le personnel existant] n’a pas été en mesure de résoudre ».
Plus tôt cette année, la firme de Cupertino s’est dit disposer d’une équipe d’environ 100 designers travaillant sur l’appareil et qu’il était au-delà de la phase d’expérimentation dans son développement, et qui peut effectuer certaines des tâches informatiques désormais gérées par l’iPhone et l’iPad.
La source du FT suggère également qu’en raison des défis constants, que la smartwatch pourrait ne pas voir le jour avant la seconde moitié de l’année prochaine, moment à laquelle les entreprises rivales telles que Samsung pourraient déjà avoir dévoilé un dispositif similaire sur le marché.
Le contact du Financial Times n’est pas le seul à prétendre que la smartwatch d’Apple fera son apparition plus tard que plus tôt. En mai dernier, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, plutôt assez précis par le passé concernant les éventualités de sortie des futurs dispositifs de la firme de haute technologie, a déclaré que les problèmes matériels et logiciels liés à l’iWatch signifient que la technologie portable est plus susceptible d’arriver sur les poignets des consommateurs dans la seconde moitié de l’année 2014.
Bien sûr, Apple n’a pas officiellement confirmé l’existence de la soi-disante iWatch, bien que ces dernières semaines, il est apparu que le géant technologique a commencé à enregistrer la marque « iWatch » dans plusieurs pays à travers le monde.
Cette nouvelle technologie mobile semble être devenue le point central d’un grand nombre de sociétés de haute technologie dans les derniers mois, et la concurrence dans ce secteur devrait croître de plus en plus intensément dans les prochains mois et années.
En ce qui concerne la smartwatch concernée, Samsung a déjà déclaré qu’il travaille sur un tel dispositif, alors que Google est répandu pour développer également une montre connectée. Avec le marché du PC en déclin, Dell envisage également la technologie portable, avec Sam Burd mentionnant récemment que l’idée d’une smartwatch est « assez attrayante ».
Concernant l’OS mobile de la firme de Cupertino, certains spéculent que l’iWatch disposerait d’une version allégée de ce dernier. En effet, en disposant d’un plus petit écran, il est certain que l’iWatch ne sera pas en mesure d’assumer toutes les fonctionnalités offertes par l’iPhone, mais l’intégration d’iOS signifierait qu’il pourrait s’intégrer avec les iPhones afin d’offrir une expérience complémentaire qui pourrait s’étendre bien au-delà des simples fonctionnalités comme les appels entrants.
Bien sûr, plusieurs sociétés vendent déjà des dispositifs mobiles sur votre poignet, notamment avec Pebble qui tente de se faire un nom sur le secteur, après une campagne Kickstarter qui a pour le moins été un véritable succès, et dont 275 000 pré-commandes ont été passées en l’espace de six mois, suggérant que le marché de la smartwatch est en pleine éclosion. Sony est également actif sur le marché, et a récemment dévoilé sa SmartWatch 2.