Le mois dernier, Nvidia a annoncé qu’il allait retarder les premières livraisons de sa console de jeu portable Shield, et en fin de semaine dernière, la société a confirmé que l’appareil sera disponible à partir du 31 juillet, selon Android Central.
Le délai initial est arrivé comme une surprise et une déception pour de nombreuses personnes, puisque ce dernier a été annoncé la veille où Shield devait commencer à être expédié à ses premiers consommateurs, et ce n’est toujours pas réellement clair sur pourquoi l’appareil à écran tactile de cinq pouces a été repoussé. Nvidia a cité « un problème mécanique qui se rapporte à un composant tiers » comme raison pour le retard, mais la compagnie n’a pas fourni plus de détails en expliquant que le problème a été résolu.
La nouvelle date a été communiquée par un e-mail à ses clients, et cela signifie que le projet Shield de Nvidia sera livré un mois plus tard que prévu initialement. Nvidia avait dans un premier avoir retenu la date du 27 juin comme étant le lancement officiel du dispositif, en n’hésitant pas à passer le prix de 349 à 299 dollars, suite aux plaintes des joueurs qui trouvait le prix trop élevé. Le dispositif de jeu basé sur Android a été d’abord annoncé au CES en janvier dernier.
Une fois dans les mains des consommateurs, Shield va arriver sur un secteur unique de l’industrie du jeu, car il s’agit d’un ordinateur Android de poche qui est également conçue pour fonctionner comme une console, un client de streaming pour les jeux sur PC et une set-top box (décodeur).
iOS et Android ont aidé à rendre les jeux sur mobile très populaires, à tel point que le revenu était le triple de celui des consoles de jeux portables au 1er trimestre de l’année 2013. Dans cet esprit, il va être intéressant de voir comment le Shield – qui va s’intercaler dans un nouveau secteur – va se comporter en termes de ventes.
Voici Nvidia présentant le dispositif :