Nokia a officiellement confirmé le Lumia 625, le successeur du dispositif de milieu de gamme basé sur Windows Phone 8, le Lumia 620 qui a été annoncé en décembre de l’année dernière lors de LeWeb’12 – une vidéo a été tournée lors de l’évènement.
Alors qu’il n’a rien à voir avec le Lumia 1020 lancé il y a deux semaines à New York, le 625 n’est pas le smartphone haut de gamme que tous les amoureux de Windows Phone aimeraient avoir, puisqu’il comprend des spécifications moindres. En effet, sous le capot du 625 on retrouve un écran WVGA de 4,7 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur double-cœurs cadencé à 1.2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Il y a aussi un port micro-SD pour étendre ce stockage.
Comme certains de la gamme Lumia, l’écran arrive avec le verre Corning Gorilla Glass 2 et la technologie tactile sensible supplémentaire de Nokia, vous permettant d’utiliser le dispositif avec des gants ou avec votre ongle.
À l’arrière du téléphone on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels capable de capturer des vidéos en 1080p à 30fps, et inclut les traditionnelles applications Nokia, telles que Smart Cam, Cinemagraph et Panorama.
Peut-être plus impressionnant encore, le smartphone va disposer de la connectivité 4G LTE, qui va rendre ce Windows Phone à prix très mini, très sexy !
Avec 4.7 pouces, le Lumia 625 est maintenant le plus grand de tous les smartphones Lumia. Alors que l’augmentation de la taille de l’écran est une tendance émergente pour que les smartphones restent pertinents aux côtés des phablettes, il semble n’y avoir aucune frontière quant-à la taille.
Le Lumia 625 sera vendu en orange, jaune, vert, blanc et noir avec un certain nombre de coques interchangeables quand il sera lancé au cours du troisième trimestre de l’année 2013. Il coûtera 220 euros, et sera disponible en Chine, en Europe, en Asie Pacifique, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine !