L’équipe de Android Police vient de dévoiler quelques photos exclusives concernant l’interface utilisation de l’application Appareil Photo du Moto X.
Comme nous pouvons le voir dans les clichés ci-dessous, la nouvelle interface est assez épurée, et s’appuie sur des gestes plus que les boutons dédiés. Un glissement sur droite permet de faire apparaître votre galerie – on retrouve ce gestion sur Android 4.2 – alors qu’un geste sur la gauche fait apparaître vos paramètres.
Il y a aussi quelques nouvelles fonctionnalités nous permettant de jouer avec l’appareil photo, puisqu’un réglage vidéo permet de réaliser des vidéos en slow motion, ou encore une autre qui au moment où vous secouez votre poignet permet d’ouvrir l’application Appareil Photo (même si le téléphone est verrouillé).
Le fait de toucher l’écran pour rendre visible les options semble avoir disparu, laissant l’écran disponible pour d’autres choses. Cette fois-ci, nous utilisons le toucher pour prendre des photos, ce qui ressemble à ce que propose d’ores et déjà Android 4.2. De plus, afin de prendre de multiples clichés, il suffira de taper à plusieurs reprises sur l’écran pour prendre des clichés en rafale. Balayer vers le haut ou vers le bas permettra de zoomer, plutôt que du pincement sur Android 4.2.
Bien sûr, c’est un gros changement par rapport à l’actuelle interface utilisateur de l’application Appareil Photo de Motorola, mais on ne pouvait que s’attendre à ça. Reste à savoir si l’application va être intégrée à Android 4.3, ou encore Android 5.0.
Attendons que l’OS soit dévoilé, ainsi que le Moto X pour en savoir davantage…