Android 4.3 est enfin là, et ceux d’entre vous qui achètent des smartphones et des tablettes Nexus le font principalement pour disposer rapidement des mises à jour, et une nouvelle fois vous ne serez pas déçu. En effet, Alors que Google vient de dévoiler Android 4.3, la firme de Mountain View vient d’ores et déjà de pousser la mise à jour sur ses propres serveurs, et ce pour presque tous les appareils qui prennent en charge Android 4.2.
Cependant, les mises à jour over-the-air de Google pour les dispositifs Nexus peuvent prendre un certain temps avant d’être déployées, de sorte que les plus impatients d’entre vous voudront certainement vouloir disposer de la toute dernière version de Android 4.3, et par conséquent des images officielles pour les quatre dispositifs Nexus pris en charge sur la page des images factory de Google – image de restauration système qui en cas de pépin vous permettra de revenir à une sauvegarde propre et d’origine de l’appareil (paramètres d’usine).
Voici les liens directs :
- Android 4.3 pour le Nexus 10 (nom de code « mantaray »)
- Android 4.3 pour le Nexus 4 (nom de code « Occam »)
- Android 4.3 pour la Nexus 7 2012 Wi-Fi (nom de code « nakasi »)
- Android 4.3 pour le Nexus 7 2012 3G (nom de code « nakasig »)
- Android 4.3 pour le GSM/HSPA+ Galaxy Nexus avec Google Wallet (nom de code « takju »)
- Android 4.3 pour le GSM/HSPA+ Galaxy Nexus sans Google Wallet (nom de code « yakju »)
Avec l’expérience passée de Android 4.2, vous pouvez parier que cette mise à jour va prendre des semaines ou des mois pour arriver sur les dispositifs de tous. Les anciens dispositifs Nexus, comme le Nexus S ne sont pas pris en charge par la nouvelle mise à jour, et les téléphones Google Play Edition disposeront des mises à jour en provenance de leurs constructeurs respectifs, mettant à jour leurs propres noyaux Android.
L’installation de ces mises à jour effacera complètement votre dispositif, par conséquent il est plus prudent d’effectuer une copie de toutes vos données avant les manipulations. Le gros avantage est que vous pouvez obtenir Android 4.3 plus rapidement que d’attendre la mise à jour poussée par Google.
Plusieurs sites sur la toile mettent à disposition des instructions détaillées d’installation – exemple chez nos amis de Frandroid, que ce soit pour Windows, OS X et d’autres systèmes d’exploitation dès lors que vous avez téléchargé l’image correspondant à votre dispositif. Le processus est le même pour tous les appareils.
Est-ce installé de votre côté ? Moi j’y fonce …