Selon YouTube, plus de la moitié de ses vingt première chaînes non musicales sont dédiées à la culture geek. Et dans cet esprit, le site de vidéo a décidé qu’il était grand temps d’organiser une semaine internationale dédiée à la culture geek.
« Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un geek. De Game of Thrones et The Big Bang Theory, à Harry Potter et The Avengers, la culture geek est partout, attirant et rapprochant les auditoires en constante expansion. L’obsession d’aujourd’hui avec le All Things Geek a suscité une communauté mondiale sur YouTube, permettant aux fans du monde entier d’exprimer leur amour de super-héros, de bandes dessinées, de jeux, la science et de science-fiction », mentionne l’équipe de la YouTube Geek Week.
La YouTube Geek Week est une semaine de célébration de toutes les choses geek, qui débutera le 4 août pour se terminer le 10 août. Elle est produite en partenariat avec la chaîne Nerdist et Channel Flip au Royaume-Uni. La célébration mettra en exergue plus de 100 chaînes qui vont produire du contenu exclusif pour cette semaine du Geek.
Chaque jour aura un thème différent, et proposera différentes chaînes « d’accueil ». Par exemple, il y a « Global Geekery » le lundi, et « Gaming » le jeudi :
Oh, et si vous vous demandez pourquoi YouTube célèbre la semaine « geek » et non pas la semaine « nerd » (le sujet longuement débattu), et bien, vous savez ce qu’ils disent : les seules personnes qui se disputent à propos de la différence entre les geeks et les nerds sont des gens qui sont à la fois geek et nerd.
Crack the code to go retro: 53 65 61 72 63 68 20 59 6f 75 54 75 62 65 20 66 6f 72 20 2f 20 67 65 65 6b 77 65 65 6b #GeekWeek
— YouTube (@YouTube) July 24, 2013
Pour célébrer son prochain événement, YouTube a commencé une chasse aux Easter Eggs sur son flux Twitter. Si vous voulez voir tout ce que le géant de la vidéo a prévu, mais que vous ne pouvez pas déchiffrer ses 140 caractères, j’ai tout ce qu’il vous faut. Simplement saisir /geekweek
dans le champ de recherche de YouTube, ou simplement en cliquant sur ce lien. Attention, vos yeux pourraient vous haïr…