Best Buy aurait pu en laisser un peu ! Si nous savions tout de la nouvelle tablette du duo Google/Asus, il restait néanmoins à la rendre officielle. C’est désormais chose faite. La dernière version de la tablette de 7 pouces n’est pas sans rappeler l’original Nexus, apportant tout de même un bezel beaucoup plus mince, un design plus fin, rendant la tablette bien plus légère.
Spécifications et caractéristiques
En interne, la nouvelle Nexus 7 a reçu un coup de lifting également, avec un processeur plus rapide, de meilleurs graphismes, un écran offrant une bien meilleure résolution, et bien plus encore…
Voici les spécifications et les caractéristiques réelles de la tabette :
- Taille : 7,62 mm d’épaisseur – 2mm plus fine
- Poids : 318 grammes – gain de 50 grammes
- Écran : IPS LCD de 7 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels (323ppi)
- Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro quatre cœurs cadencé à 1.5 GHz (80% plus rapide que l’ancienne génération)
- Processeur graphique :Adreno 320
- Mémoire : 2 Go de mémoire vive DDR3LM
- Stockage interne : 16 Go ou 32 Go
- Appareil photo : Appareil photo 5 mégapixels à l’arrière, caméra frontale de 1.2 mégapixels
- Son :Double hauts parleurs stéréo utilisant la technologie de son surround virtuel
- Connectivités : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0<, micro-USB avec SlimPort, 4G LTE en option
- Autonomie : 9 heures de lecture vidéo, 10 heures sur le web
- OS : Android 4.3 Jelly Bean tout premier appareil à l’embarquer !
Il y a beaucoup d’excitation à avoir par rapport à l’ancienne génération. La première étant bien sûr l’ajout d’Android 4.3, et probablement l’un des changements le plus important pour la nouvelle Nexus 7 est son écran de 1080p. Du Full HD sur une tablette de 7 pouces ! Oui je veux !
De plus vous allez retrouver un son surround 5.1 simplement en utilisant un casque ou même les haut-parleurs intégrés grâce à un système de surround virtuel conçu par le Fraunhofer Institute, ce qui n’est pas négligeable si l’on compare avec le son de la première génération.
Prix et disponibilité
Alors, quand vais-je pouvoir mettre la main dessus ? À partir de mardi prochain, le 30 juillet, l’appareil arrivera à la fois sur le Google Play et plusieurs revendeurs aux États-Unis. Malheureusement, il faudra attendre seulement courant voire fin août en France pour mettre la main sur la tablette. Les prix annoncés par Google débuteront à 230 dollars (175 euros) pour le modèle 16 Go de base et 270 dollars (205 euros) pour la version 32 Go. La nouvelle Nexus 7 4G/LTE serait vendue aux alentours des 349 dollars.
La Nexus 7 sera disponible non seulement aux États-Unis, mais dans les prochaines semaines arrivera aussi au Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Espagne, Canada, France et Australie.
Que pensez-vous, de cette nouvelle Nexus 7 ? Allez-vous vous jeter tel un mort de faim dessus ?