Plus tôt aujourd’hui, le code source de Android 4.3 et les images factory des dispositifs Nexus sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement. Google a également annoncé que les dispositifs Nexus supportant la nouvelle version de l’OS allaient commencer à recevoir leurs mises à jour over-the-air prochainement. Si vous ne pouvez pas attendre, et je ne peux pas vous blâmer, et sachez qu’il est très facile à installer Android 4.3 sur smartphone ou tablette Nexus favori. Surtout si vous êtes habitué.
Comme mentionné plus tôt dans la journée, Android 4.3 est disponible pour quasi tous les dispositifs Nexus : le Galaxy Nexus, le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10.
Si vous n’attendez pas une mise à jour officielle OTA, vous allez devoir réinitialiser votre tablette, et du coup perdre toutes vos applications et les données de ces dernières. Les étapes suivantes sont vraiment simplistes à réaliser. Vous allez avoir besoin d’installer le SDK Android. Si vous n’êtes pas familier avec ce dernier, je vous conseille d’attendre. Je ne peux être tenu responsable des problèmes rencontrés.
- Télécharger l’image factory pour votre dispositif
- Décompressez le fichier que vous avez téléchargé
- Branchez votre téléphone ou votre tablette Nexus à votre ordinateur
- Vérifiez que ADB fonctionne. Tapez
./adb devices
dans une invite de commande ou un terminal - Redémarrez votre appareil en mode fastboot : Volume Haut + Bas + Power au moment du démarrage
- Ouvrez le terminal et tapez :
adb reboot-bootloader
- Accédez à votre répertoire de téléchargement décompressé à l’étape 2
- Tapez
flash-all.bat
dans l’invite de commande de Windows etsudo ./flash-all.sh
pour Linux et OS X - Voilà, vous n’avez plus qu’à attendre et regarder l’installation de Android 4.3
Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir quelque chose comme cela si vous êtes sur une Nexus 7 !