Alors que l’on a à faire à de nombreuses rumeurs entourant le futur dispositif phare de Sony, le pré-supposé Sony i1/Honami, voici qu’un nouveau couple de photos révèlent d’autres détails concernant ce smartphone. Après le succès du Xperia Z et le flamboyant Xperia Z Ultra, Sony est donc prêt à sortir son nouveau fleuron au début du mois de septembre, lors de l’IFA 2013. Alors qu’il devrait disposer de spécifications très intéressantes, faisant de lui un smartphone haut de gamme, il est évident que sa force va certainement résider dans son appareil photo.
S’il est quasiment certains que le i1 va embarquer un capteur de 20 mégapixels, une page fan Facebook vietnamienne, relayée par Xperia Blog, vient confirmer les spéculations. Bien évidemment, tout ceci reste encore des rumeurs et demande à être confirmées, mais comme vous pouvez le voir par vous-même dans l’image sur le dessus, le i1 offrirait une résolution de 5248 x 3936 pixels, ou 20 mégapixels au format 4:3. Assez curieusement, le prochain format disponible est de 8 mégapixels au format 4:3 et 16:9.
La deuxième image montre une « petite » lentille et un flash LED, qui réfute une fois de plus les rumeurs sur le fait que le Sony i1 arriverait avec un flash au xénon. A côté du capteur, nous pouvons voir la lettre G, ainsi que ce qui semble être l’inscription pour le nombre de pixels que va offrir le capteur. Ces espaces réservés sur des prototypes est une pratique courante dans l’industrie.
Mais, que signifie réellement le sigle « G » ? Comme vous le savez peut-être, Sony est un acteur important sur le marché de la photographie professionnelle, en proposant divers objectifs professionnels. La société offre une large gamme de lentilles, dont les G sont, selon la firme, les meilleures : « Ces objectifs de très haute qualité ont été spécialement conçus par Sony pour répondre aux plus hauts critères d’exigence. Une finition soignée et des matériaux avancés viennent compléter la qualité d’image extraordinaire de votre appareil photo reflex numérique Sony ».
De toute évidence il va être difficile d’en savoir plus sur le Sony i1/Honami tant que Sony n’aura pas officiellement dévoilé le smartphone, mais Sony va probablement utiliser certaines technologies empruntées à la série G de ses lentilles pro. En d’autres termes, la marque G sera probablement similaire à la célèbre marque Carl Zeiss sur les téléphones Nokia.