Google semble tester une nouveauté sur son service de vidéos qui offre un design des cartes « à la Google Now » devenu plutôt familier de nos jours, et ce sur la fiche des chaînes YouTube. Cette nouvelle carte apparaît lorsque vous passez la souris sur le lien d’une chaîne YouTube.
La carte montre les images et la description de la chaîne, un lien vers la page Google+, un bouton d’abonnement, le nombre d’abonnés et parfois la vidéo la plus récente de la chaîne.
Cela fonctionne pour les résultats de recherche, les commentaires, les vidéos suggérées, la page d’accueil des vidéos, des chaînes recommandées et plus encore… Autrement dit, vous allez pouvoir trouver davantage d’informations sur une chaîne YouTube, et ce sans avoir à ouvrir une nouvelle page.
Repéré par Google Operating System, il est désormais possible pour quiconque de jeter un coup d’œil simplement en tapant ce petit bout de code dans la console développeur du navigateur :
document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=0xJL6SMMUyE; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();
[/sourcecode]
Voici à quoi cela ressemble :
Parfois YouTube montre également une liste de personnes de vos cercles Google+ qui ont souscrit à la chaîne :
Pour ceux qui ne sont pas habitués avec la console développeur énoncée précédemment, on en vient au point le plus important ! Entre ruse, analyse du code, ou encore l’utilisation d’une faille quelconque, vous trouvez quasiment toujours de quoi activer une nouvelle version. Comme d’habitude lorsque l’on veut profiter d’une nouveauté chez Google, on passe par une modification de votre cookie.
Pour résumer ce dont vous avez besoin : un navigateur Web qui et d’une console Web au sein de ce dernier.
Une fois un de ces outils à disposition, suivez les instructions suivantes :
- Rendez vous sur YouTube
- Ouvrez les outils de développement, sous Chrome (Alt+Cmd+J, sur Mac OS X), sous Firefox (Shit+Cmd+K, sur Mac OS X) ou encore sous Internet Explorer (F12) et sélectionnez l’onglet « console »
- Saisissez dans celle-ci la ligne donnée précédemment
- Appuyez sur la touche « Entrée » et fermez la console. Votre page se recharge
Si vous êtes un utilisateur inexpérimenté, que vous soyez intimidé par ces instructions c’est compréhensible. Cela étant dit, il n’y a rien de sorcier dans ces quatre lignes de code qui va briser votre navigateur, vous pouvez donc dormir tranquille si vous êtes inquiet au sujet de plomber votre ordinateur.