Il y a beaucoup de changements qui se passe chez Yahoo depuis que Marissa Mayer a pris les rennes de la firme, mais une chose est sûre de rester le même … le point d’exclamation devenu « sacré ». En effet, alors que Yahoo vient de dévoiler aujourd’hui le premier d’une série de nouveaux logos, l’infâme « ! » reste après le nom de la firme.
Yahoo affirme que son nouveau logo sera « une refonte moderne qui est plus le reflet de la conception réinventée et des nouvelles expériences », et qu’elle va montrer un tas de variantes du logo sur son blog, son compte Twitter et divers sites chaque jour pendant une période de 30 jours. Ainsi, le logo définitif sera dévoilé le 5 septembre prochain !
« Nous voulons aussi préserver le caractère unique de Yahoo! – fun, dynamique et accueillant – et nous allons garder la couleur pourpre, notre emblématique point d’exclamation et bien sûr le fameux yodel. Après tout, certaines choses ne se démodent jamais », indique le blog.
Voici la première :
Depuis ces derniers mois Yahoo s’est préoccupé à redevenir un grand du Web, en redevenant une société dynamique avec l’acquisition d’un nombre infini de startups, et notamment Tumblr, le site social de blogs acheté pour 1,1 milliard de dollars.
Retour à la refonte du logo, voici le teaser de Yahoo pour la période des 30 prochains jours :
Pensez-vous que Yahoo! va redevenir un géant du Web, et que cela passe par un logo plus « dynamique » ?