fermer
Applications MobilesMobile

Instagram permet désormais aux utilisateurs d’importer une vidéo depuis leur appareil

instagram permet desormais aux utilisateurs dmporter une video depuis leur appareil 1

Si la vidéo sur Instagram a déjà connu un départ fulgurant depuis le mois de juin avec 5 millions de vidéos téléchargées dans les 24 premières heures de son existence, le concurrent de Vine semble vouloir mettre les bouchées doubles puisque le service offre désormais une fonctionnalité rendant encore plus facile le partage d’une vidéo.

Dans une annonce sur son blog, Instagram a annoncé que les utilisateurs peuvent maintenant importer une vidéo directement à partir de leur bibliothèque multimédia. Autrement dit, cela signifie que vous n’avez plus besoin de capturer la vidéo en live avec l’application Instagram pour la téléverser sur le service et l’afficher à des milliers d’utilisateurs. Vous pouvez même créer 15 secondes de vidéos professionnelles, et la téléverser sur le service donnant un sentiment de honte à tous les amateurs offrant 15 secondes frôlant la limite de l’horrible…
Cela signifie également que les vidéos peuvent désormais être fortement modifiées avant l’importation, ce qui entraînera donc probablement plus de publicités et autres contenus produits par des professionnels sur le service.

Instagram permet désormais aux utilisateurs d'importer une vidéo depuis leur appareil

Une autre caractéristique exclusive pour iOS – pour l’instant – est la rotation automatique de vos photos. Cette fonctionnalité permettra de s’assurer que toutes vos photos qui sont cadrées plutôt maladroitement, de les remettre parfaitement à niveau simplement après un clic sur le bouton Redresser, ou après avoir utilisé un curseur pour des réglages plus précis.

Il est désormais possible de faire une rotation aux photos sur l'application Instagram iOS

Il ne serait pas fairplay de quitter Android sans apporter quelque chose pour l’OS mobile de Google, c’est pourquoi la firme a annoncé un support accru pour les autres appareils. Les dispositifs Android fonctionnant sous Android 4.0, ou Ice Cream Sandwich, peuvent désormais utiliser la vidéo pour Instagram. Grâce à cette expansion, l’application peut davantage rivaliser avec Vine – puisque ce dernier prenait en charge les dispositifs sous Android 4.0. Considérant que ICS dispose actuellement d’une part de marché de 22,5% de tous les utilisateurs d’Android, ce n’est pas négligeable. Il est probablement impossible d’ajouter le support vidéo pour Android 2.3, mais ce serait une assez grande victoire si l’un des deux arrivait à le faire…

Instagram 4.1 est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store d’Apple et Google Play. Si ce n’est pas encore le cas, attendez un peu ça va venir…

Tags : AndroidFacebookInstagramiOSvidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.