Alors qu’il fait office de multiples rumeurs depuis déjà de nombreuses semaines, la future phablette de Samsung, le Galaxy Note 3, vient d’être trouvée dans la documentation de l’application en ligne de Samsung, SideSync, avec quelques semaines d’avance sur son annonce officielle.
Le fait que le troisième opus du smartphone géant de la firme sud-coréenne, le Galaxy Note 3, sortira cet automne n’est pas réellement une surprise, et ce n’est pas comme si nous ne savions pas le nom commercial du dispositif – le support des documents liste le « Galaxy Note III », comme étant son nom officiel. Cependant, le fait que Samsung reconnaisse officiellement le dispositif dans la documentation de l’application suggère que le Note 3 pourrait être bientôt lancé.
Samsung a prévu un événement médiatique le 4 septembre prochain – quelques jours avant que l’évènement allemand, l’IFA, ne débute – avec le Galaxy Note 3 étant le plus probable star du spectacle. Cependant, les dates de lancement de l’appareil ne sont pas encore disponibles.
Présentée il y a quelques mois, l’application SideSync permet aux utilisateurs de partager l’écran du dispositif, les fenêtres et les données entre les périphériques Samsung sous Android et sous Windows 8.
Pour les précédentes rumeurs entourant le smartphone, il est dit que le Galaxy Note 3 arrivera avec un écran OLED de 5,9 pouces Full HD, un processeur Exynos 5 ainsi que 3 Go de mémoire vive, brisant la barrière des 2 Go dans ses dispositifs antérieurs. La caméra de 13 mégapixels possède des fonctionnalités comme la stabilisation d’image optique, et bien sûr, on pourrait jouer avec le S Pen.
Allez-vous jeter votre dévolu sur le Galaxy Note 3, ou attendre-vous les prochains smartphones à venir ?