Après que les spécifications concernant les tablettes Kindle Fire HD de 8.9 pouces ont été leakées sur la toile, la dernière pièce du puzzle d’Amazon, la tablette d’entrée de gamme Kindle Fire est aujourd’hui sur le banc des rumeurs. Celle-ci est supposée arriver avec quelques modestes améliorations plutôt que d’une refonte majeure en termes de spécifications. Elle devrait être publiée aux côtés de la tablette Kindle Fire HD dès le mois prochain.
Selon BGR, la tablette arrivera avec un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels et embarquera un processeur Texas Instruments, le OMAP4 4470, un double-cœurs cadencé à 1,5 GHz, et un processeur graphique PowerVR SGX544, qui est le même processeur actuellement embarqué dans la première génération de la Kindle Fire HD. Sa prédécesseur, la tablette Kindle Fire a également été alimenté par un processeur de la même marque, mais celui-ci était cadencé à 1,2 GHz et selon les critiques, la Kindle Fire à venir est deux fois mieux que l’ancienne génération.
Les autres spécifications ne voient aucune amélioration en ce qui concerne la mémoire vive, qui devrait donc être de 1 Go de RAM. Elle arrivera avec l’OS Android, Jelly Bean 4.2.2. BGR a également déclaré que Amazon offrira deux nouvelles versions de la tablette Kindle Fire, une version de 16 Go et 32 Go d’espace mémoire, en plus de la version de base de 8 Go.
En termes d’apparence et de conception, on s’attend à voir la même conception de ce qui est prévue pour la Kindle Fire HD afin de maintenir l’uniformité. Il est prévu que le trio de tablettes Kindle soit lancé le mois prochain et aura des angles plus abruptes.
En regardant les spécifications, il est clair qu’il ne s’agit pas là d’une mise à niveau majeure concernant la Kindle Fire comme on pourrait le voir avec la Kindle Fire HD qui devrait arriver avec l’actuel meilleur processeur sur le marché, le Snapdragon 800. Par conséquent, BGR note également que le prix pour la Kindle Fire est susceptible de rester le même, soit aux alentours de 160 euros pour la version 8 Go. C’est un très bon prix pour une tablette Amazon avec Android 4.2.2 dessus. De quoi concurrencer l’iPad Mini mais également la toute nouvelle Nexus 7 dévoilée le mois dernier par Google.