Google vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil nommé DoubleClick Studio Layouts, qui selon lui vous permettra de créer et publier du contenu multimédia et en HTML5 en quelques minutes.
Après avoir testé l’outil avec des partenaires, Google lance aujourd’hui le service au grand public, bien que la firme s’engage à maintenir le déploiement de nouveaux formats et caractéristiques de mise en page « au cours des six prochains mois ».
Google explique son raisonnement pour le lancement : « La croissance continue du contenu multimédia riche est due en grande partie à sa capacité à aider les marques à véhiculer des informations importantes. Mais, bien que les annonces sur ce format sont reconnues pour véhiculer de la publicité numérique, les outils nécessaires pour produire ces annonces sont encore trop complexes et chronophages. L’insurrection de la publicité mobile et de l’HTML5 a seulement rendu le processus encore plus compliqué. En fait, la production publicitaire peut consommer jusqu’à 80% de son temps à une agence de création, laissant seulement 20% pour mener une réflexion sur une stratégique innovante ».
En bref, cela fait partie d’un plan plus large de l’entreprise de s’assurer qu’il peut continuer à générer des revenus, même sur mobile. En offrant plusieurs outils pour les annonceurs, l’espoir est d’empêcher une startup de voler les clients avec un nouveau format d’annonce plus intéressant.
Google dispose d’une étude de cas sur la façon dont Samsung a réussi à utiliser Studio Layouts pour une campagne efficace sur le Galaxy S4 en Turquie.
Il y a un nouvel onglet « Layouts » dans la barre de navigation en haut de l’interface DoubleClick Studio. C’est depuis celui-ci que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.