Il ne fait aucun doute que l’une des meilleures choses à propos de Android est l’énorme quantité de choix que nous avons quand il s’agit d’acheter un nouveau smartphone, et les options de personnalisation de Motorola disponible avec le prochain Moto X, malheureusement uniquement accessible aux résidents américains, devrait être la prochaine extension logique.
En effet, grâce à son outil nommé MotoMaker et en partenariat avec l’opérateur AT&T, diverses options de personnalisation pour les utilisateurs sont fournies, permettant ainsi de concevoir un smartphone unique qui leur ressemble. Et si HTC aurait considéré une telle fonctionnalité similaire il y a un certain temps ?
Selon des sources proches de HTC rapportées par The Verge, la société taïwanaise aurait réalisé un prototype d’un projet de personnalisation pour ses propres smartphones, qui aurait été en partenariat avec l’opérateur américain Sprint.
A l’origine le projet était censé proposer une personnalisation pour le HTC 8XT sous Windows Phone, permettant aux consommateurs de choisir entre une gamme de couleurs pour les haut-parleurs, les contours et il y avait même une option pour personnaliser la gravure sur le dispositif. Le HTC Design Studio avait prévu de rendre accessible ces options via une application web, mais l’idée a été annulée en raison de préoccupations au sujet des coûts de mise en œuvre et la complexité du projet. Voici un aperçu du design du HTC Design Studio :
Mais qui sait, si la personnalisation du Moto X par Motorola se révèle être un argument de vente pour les consommateurs, peut-être que HTC, et éventuellement d’autres fabricants de smartphones, auront à cœur de lancer des projets de personnalisation semblables. Avec le recul, il semble que HTC a peut-être manqué une grande opportunité.
Aimeriez-vous être en mesure de modifier les couleurs et les matériaux de votre prochain dispositif ? Êtes-vous prêt à payer un surplus pour disposer d’un smartphone personnalisé ?