Pour ceux d’entre nous qui ont une certaine rancœur avec Windows 8, la mise à jour pour passer à 8.1 pourrait ne pas arriver aussi vite qu’on le voudrait. Plus tôt ce mois-ci, la date de lancement officielle de l’OS 8.1 a été retenue pour être le 17 octobre, date de la libération numérique via le Windows Store, et le 18 octobre à l’achat dans les boutiques. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé sur son blog que Windows 8.1 est en effet prêt – mais ne sera pas libéré plus tôt que cela.
Dix mois seulement après le lancement de Windows 8, la société publie donc Windows 8.1 et Windows RT 8.1 à ses partenaires constructeurs. « Merci, en partie, aux commentaires des clients et un niveau inégalé de collaboration entre les équipes de produits, Windows 8.1 est une mise à jour importante« , déclare Antoine Leblond de Microsoft sur le blog.
Alors pourquoi Windows 8.1 n’est-il pas poussé dès maintenant aux consommateurs si la mise à jour est prête ? Il semble que Microsoft est en train de « mettre la touche finale sur Windows 8.1 pour assurer une expérience de qualité à la disponibilité générale le 18 octobre », a déclaré Leblond. Pendant ce temps, les constructeurs préparent de « nouveaux dispositifs passionnants ». Je pense que nous allons voir beaucoup de nouveaux dispositifs en octobre après le lancement de Windows 8.1, et dans les temps pour les achats des fêtes de fin d’année.
Les utilisateurs actuels de Windows 8 disposeront de la mise à jour vers 8.1 gratuitement, mais si vous ne pouvez vraiment pas attendre jusqu’à la mi-octobre pour disposer de celle-ci, vous pouvez toujours essayer la version Preview de Windows 8.1, que j’utilise depuis quelques mois maintenant.
Sinon, The Verge rapporte que seulement quelques heures après que la version finale de Windows 8.1 soit sortie, celle-ci a déjà réussi à se retrouver sur la toile. Je ne tolère pas le fait de télécharger une version « illégale », mais il suffit de savoir que vous avez le choix si vous ne voulez pas attendre jusqu’à octobre….