Le mois dernier, Yahoo a déclaré qu’il introduirait un nouveau logo, mais conservant tout de même son infâme point d’exclamation. Aujourd’hui, après les 30 jours qui se sont vus être le témoignage des différentes versions alternatives de son logo, l’entreprise vient d’officialiser celui qui va devenir pendant de longues années son « porte drapeau ».
Voici le nouveau logo que Yahoo ! utilisera à l’avenir :
Que pensez-vous du nouveau logo ?
Le consensus général est que les gens ne l’aiment pas vraiment, remettant en cause sa typographie, le qualifiant de logo « des années 2000 », etc …
Le beau logo des années 2000 #yahoo pic.twitter.com/q3Wc5TYYy3
— Clem (@ClementOlivier) September 5, 2013
Déçu par le nouveau logo de http://t.co/gulafnSST3 #yahoo!
— uma manikarajah (@exceylan) September 5, 2013
Argh, cet effet "relief" sur le nouveau logo de #Yahoo est tellement démodé… http://t.co/uDwZIw6wPY #flatdesign #metro
— Professeur Thibault (@PrThibault) September 5, 2013
Le nouveau logo de Yahoo pique un peu les yeux non ? http://t.co/ZcT6liWGRt #logo #yahoo
— Lucie Vic (@viclucie) September 5, 2013
Ce n’est pas tout … voici une vidéo que la société a publié en collaboration avec son nouveau logo :
Un certain nombre d’entreprises ont également voulu repenser au logo de Yahoo et ont proposé d’autres nouveaux logos. Une campagne de crowdsourcing sur 99designs a été menée pour la création d’un nouveau logo, dont 5010 propositions ont été faites pour seulement 429 dollars.
Et voici le logo gagnant du concours 99designs :
Alors votre avis ?