fermer
MobileSmartwatches

La keynote d’Apple a mis de côté l’iWatch, des faiblesses de rendement en cause

la keynote dapple a mis de cote liwatch des faiblesses de rendement en cause 1

Alors que le grande kermesse a pris fin, et que le présupposé iPhone 5S et iPhone 5C longtemps avérés être des objets de rumeurs et spéculations ont été officialisés, il est temps de tirer un bilan de cette keynote. En fait, la seule surprise semble être les coques trouées dédiées à l’iPhone 5C.

S’il n’y avait pas de surprises, l’événement a également laissé volontairement ou non des choses que les fans auraient pourtant adoré voir. En effet, la longue rumeur de la TV d’Apple, l’iTV, était absente de cette keynote. De plus, alors que l’on a eu une bonne dose d’informations sur la prochaine ligne d’iPads de la firme de Cupertino, notamment de l’iPad 5 ou de l’iPad Mini 2, ces derniers arriveront probablement cet automne.
Et puis, il y a également une rumeur qu’Apple a également omis de valider… Avec Sony qui a maintenant levé le voile sur une nouvelle génération de ses smartwatchs, la SmartWatch 2, et Samsung qui vient tout juste d’annoncer la première édition de sa Galaxy Gear, les fans d’Apple doivent se demander où en est Apple dans le développement de cette technologie.

La keynote d'Apple a mis de côté l'iWatch, des faiblesses de rendement en cause

Peu de temps après la keynote, DigiTimes a mentionné que la smartwatch d’Apple, présupposée pour être nommée comme l’iWatch, est encore en développement, mais que des problèmes de fabrication peuvent avoir jouer en son absence lors de la keynote.
Toutefois, le rapport ne cite que des « pourparlers en provenance de la chaîne d’approvisionnement de Taïwan », rendant cette rumeur plus ou moins bancale, et qui comme pour chaque rumeur doit être prise avec des pincettes. Pourtant, la publication taïwanaise a mentionné que les taux de rendement de l’appareil sont suspendus autour d’un seuil de 30 à 40%, bien en deçà des taux qu’Apple aurait besoin pour un lancement mondial.

Alors que l’iWatch a été l’une des grandes absentes de la keynote de ce début de semaine, des rumeurs mentionnent que la montre connectée n’arrivera pas avant à la fin de l’année 2014. Bien lointain tout ça !

Tags : AppleiWatchKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.