C’est le 4 septembre dernier à Berlin que Samsung a officialisé son nouveau fleuron, le Galaxy Note 3. Si le constructeur avait donné toutes les caractéristiques détaillées de son terminal, il restait encore une inconnue : son prix.
Tout comme la fréquence du processeur et la quantité de RAM embarquée dans le smartphone, il est à la hausse. En effet, plusieurs revendeurs français viennent d’ouvrir les pré-commandes et le prix du Galaxy Note 3 s’affiche à 749€, notamment chez Darty, Boulanger, ou encore la Fnac.
Pour rappel, le Galaxy Note 3 arrive avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces offrant une résolution 1080p (1920 × 1080 pixels), un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 3 Go de mémoire vive, une taille de stockage interne de 32 et 64 Go extensible par un port micro SD, une caméra frontale de 2.1 mégapixels, et de 13 mégapixels à l’arrière. De plus, une batterie de 3.200 mAh est intégrée dans le dispositif, ainsi que les connectivités classiques : WiFi, Bluetooth, etc… Côté logicielle, on va retrouver Android 4.3 et bien sûr la surcouche TouchWiz de Samsung.
Une augmentation de prix certaine, notamment face à son prédécesseur, le Galaxy Note 2, lancé à 649€ en 2012.
Alors bien sûr, ce Galaxy Note 3 embarque 16 Go de mémoire interne en plus (seules les versions 32 et 64 Go seront commercialisées) mais cela justifie-t-il une telle envolée des prix ?
Quoiqu’il en soit, Samsung devrait très bientôt sortir une offre de remboursement différée, comme il l’a toujours fait pour sa gamme Note. Reste à en connaitre le montant. De plus, une fois le terminal sortit, les prix devraient rapidement s’ajuster à la baisse. Espérons-le…
Le Galaxy Note 3 sera commercialisé à partir du 25 septembre dans 140 pays.