Le HTC One Max n’est pas vraiment nouveau dans ce ballet continuel de rumeurs, à tel point que nous avons jusque-là une bonne idée de ce à quoi s’attendre de la future montre de la firme taïwanaise. Cependant, concernant les spécifications internes de la future phablette de HTC, il y a toujours des spéculations sur ces dernières, et notamment sur le processeur de dernier.
Un récent tweet de notre leaker @evleaks prétendait que le Max allait disposer d’un Snapdragon S4 Pro APQ8064, plutôt que d’un Snapdragon 800, comme nous l’avions entendu à l’origine.
Contrary to prior reports, HTC One max is powered by a Snapdragon S4 Pro APQ8064 (4 x 1.7GHz).
— @evleaks (@evleaks) September 13, 2013
Aujourd’hui, nous avons tout un lot de rumeurs concernant le HTC One Max, en provenances de la plateforme de microblogging chinoise, Weibo. Un utilisateur surnommé TD Zhijia a divulgué plusieurs images de la prochaine phablette, nous donnant des détails sur celle-ci.
Comme je l’ai mentionné à diverses reprises avec les rumeurs en provenance de Chine, outre le fait qu’il faut prendre ces dernières avec des pincettes puisqu’il pourrait s’agir tout simplement de reproduction, il convient également de souligner qu’une version chinoise pourrait différer en termes de conception et de spécifications par rapport au modèle commercialisé à l’international.
Tout d’abord, nous avons une photo de groupe, présentant le One Max, et son principal concurrent, le Galaxy Note 3, aux côtés du Galaxy S4. Avec son écran 5,9 pouces et deux haut-parleurs frontaux, le One Max est nettement plus grand que le Galaxy Note 3.
Et voici que le lecteur d’empreintes digitales dont nous avons tellement entendu parler :
Le dispositif en question est nommé HTC 8088, et dispose d’une plaque arrière amovible et un slot pour carte micro SD, mais pas deux emplacements pour carte SIM, comme on peut l’attendre d’un modèle chinois. Apparemment, cela peut être un prototype ou une autre variable non finalisée du One Max, puisque l’on s’attend à voir une double SIM pour ce dernier.
La partie vraiment intéressante du HTC 8088, est que celui-ci semble disposer d’un processeur Qualcomm de quatre coeurs cadencé à 1.7 GHz, couplé à un processeur graphique Adreno 320. Alors qu’il s’agit probablement d’un processeur Snapdragon 600, TD Zhijia affirme que le modèle final pourrait arriver avec un processeur Snapdragon 800 après tout.
Toutes les rumeurs font état d’un lancement du HTC One Max en octobre, pour une arrivée dans les boutiques pour les fêtes de fin d’année. Si ce dispositif arrive vraiment avec la conception du HTC One, et un processeur si puissant, sans nul doute qu’il va se placer aux côtés du Galaxy Note 3 et du Xperia Z Ultra !