Google a annoncé hier un nouveau logo ainsi qu’une nouvelle barre de navigation pour l’ensemble de ses services. La compagnie mentionne qu’elle va pousser la mise à jour à travers « la plupart » des produits Google au cours des prochaines semaines.
Vous pouvez voir la nouvelle barre de navigation ainsi que le logo de Google dans la capture d’écran ci-dessous :
Ce logo Google est un peu petit. Prenez le temps de le regarder de plus près, et comparer l’ancien et le nouveau logo afin que vous puissiez voir ce qui change.
Voici l’ancien :
Voici le nouveau :
Alors qu’une rumeur s’installait à l’époque, c’est maintenant une réalité. Le logo rafraîchi arrive avec un design « plat », avec une palette de couleurs plus « traditionnelle » et moins d’ombrage sur les lettres. La police a été légèrement retouchée, lui donnant une sensation – si j’ose dire – très iOS 7.
Du côté de la barre de navigation, si ce n’est que des changements visuels, il y a tout de même une nouvelle fonctionnalité. La plus grande différence est bien entendu que tous les services Google en haut ont été fusionnés en un menu d’applications en grille, situé en haut à droite de l’écran.
Finie la barre noire qui longe le haut de la fenêtre de votre navigateur, vous allez maintenant être en mesure de trouver tous vos services Google préférés via un menu, sur la droite de l’écran.
Google a testé ce nouveau design depuis le mois de février à un groupe restreint d’utilisateurs. Il est censé être similaire aux menus que la société propose déjà sur ses applications Android, Google Chrome et Google Drive.
Encore une fois, voici une comparaison :
Et dorénavant :
Cela semble être certainement mieux, mais dans de nombreux cas, il faudra un clic supplémentaire. En fait, pour accéder à tous les services populaires de Google, outre Gmail et Images qui semblent avoir la cote auprès de Google, pour YouTube ou encore Maps, vous devrez cliquer une fois de plus juste pour passer à un autre service Google.
Pourtant, Google affirme que son objectif est de minimiser l’encombrement. « Indépendamment de votre routine, se déplacer dans Google devrait être transparent, et une fois que vous êtes au sein d’une application, vous ne serez pas distrait », explique Eddie Kessler.
Qu’en pensez-vous ?