fermer
MobileSmartphones

Surface 2 et Surface Pro 2 : Microsoft annonce ses nouvelles tablettes

surface 2 et surface pro 2 microsoft annonce ses nouvelles tablettes 1

Microsoft a annoncé hier soir ses nouvelles tablettes, la Surface 2 et la Surface Pro 2. Selon Panos Panay, vice-président de Microsoft, la deuxième génération des tablettes a été en développement pendant près de deux ans, n’hésitant pas à qualifier ce jour comme étant un « grand jour pour l’équipe Surface de Redmond ».

Surface 2 et Surface Pro 2 : Microsoft annonce ses nouvelles tablettes

La Surface Pro 2, un souffle nouveau sur la tablette Surface

L’événement a débuté avec un regard en profondeur sur la Surface Pro 2. Décrivant celle-ci comme étant « plus rapide que 95% des ordinateurs portables d’aujourd’hui », la Surface Pro 2 a connu une augmentation de vitesse de 20% et de 50% pour les performances graphiques par rapport au tout premier opus, le tout grâce à un nouveau processeur Intel Haswell. Microsoft fait également valoir que la puce va permettre une augmentation de 75% de l’autonomie de la batterie. À l’arrière de la tablette, le logo de Microsoft a été remplacé par le mot, « Surface », et la béquille dispose d’un angle supplémentaire, ce qui permet d’incliner en deux angles la Surface.

La Surface 2, l’abandon de « RT » seulement dans le nom

Passant à la Surface 2 – notez le retrait de la marque RT – Panay a déclaré que la nouvelle génération de la tablette est destinée à faire oublier les déboires de la toute première Surface, nommée Surface RT. Celle-ci s’avère être plus légère et plus rapide qu’auparavant, et conserve son écran de 10,6 pouces offrant toutefois une résolution 1080p ClearType, de 1920 x 1080 pixels – contre 1366 x 768 pixels pour la première génération, et sera également disponible dans deux nouveaux coloris. Comme la Pro 2, la vitesse du processeur a été augmentée, et on peut s’attendre à ce que celui-ci soit jusqu’à quatre fois plus rapide que la Surface RT puisqu’il s’agit de la dernière génération du processeur de Nvidia, le Tegra 4.

Les ports USB ont été mis à niveau vers l’USB 3.0, et la nouvelle béquille annoncée pour la Pro 2 est également de la partie. Une batterie bien plus résistante, permet d’augmenter l’autonomie de 25% par rapport à auparavant. Elle arrivera avec Windows RT 8.1 de pré-installé, permettant ainsi l’accès aux 100 000 applications disponibles dans le Windows Store, un grand pas en avant par rapport aux 10 000 applications disponibles lors du lancement de la Surface RT. Microsoft Office est également livré pré-installé sur la tablette, avec l’arrivée de Outlook RT, et il a été confirmé que des applications telles que Flipboard et Facebook seraient disponibles prochainement.

Des accessoires à gogo

Comme l’a laissé entendre les rumeurs avant le lancement, Microsoft a introduit une gamme d’accessoires compatibles avec ses nouvelles tablettes. Le premier est le Surface Power Cover, qui intègre un clavier et une batterie longue durée, offrant une autonomie deux fois supérieure à celle actuelle. L’autre accessoire est le Surface Docking Station qui est ni plus ni moins qu’une station d’accueil pour la Surface, permettant de décupler les ports de la tablette, car sur cette dernière on retrouve trois ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, un port Ethernet, une entrée et une sortie audio ainsi qu’un bouton d’alimentation et un Mini DisplayPort.
Le Type Cover ainsi que le Touch Cover vont eux aussi passer en version 2. Les nouveautés est qu’ils sont légèrement plus fins que leur précédente version, et disposent en outre du rétro-éclairage.

De nouveaux accessoires dédiés à la Surface 2 et Surface Pro 2

Alors, allez-vous pouvoir mettre la main sur ces nouvelles Surface ? Très bientôt, puisque Microsoft va les mettre en pré-commande ce jour à 14h sur sa boutique en ligne et quelques revendeurs tiers. La Surface 2 débuterait à un prix de 450 dollars pour le modèle 32 Go, tandis que la Surface Pro 2 vous coûtera 900 dollars pour la version 64 Go. La date de sortie est prévue pour le 22 octobre dans 22 marchés, notamment en Amérique, en Australie, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et en France !

Alors, que pensez-vous de ces dernières ? Correspondent-elles à vos attentes ?

Tags : Docking StationMicrosoftPower CoverSurface 2Surface Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.