Google+ a commencé à soutenir les hashtags en mai dernier, et aujourd’hui, la société a annoncé que Google va maintenant vous permettre de rechercher des messages en utilisant ces hashtags Google+. Étant donné qu’il y a maintenant un peu de Google+ dans tous les services du géant de la recherche, il n’est pas surprenant que ces hashtags Google+ se retrouvent maintenant accessibles dans d’autres produits Google.
Cette nouvelle fonctionnalité de recherche est maintenant disponible pour les utilisateurs utilisant la recherche dans la langue anglaise aux États-Unis et au Canada sur google.com et google.ca.
Au sein de Google, les utilisateurs seront désormais en mesure de rechercher des hashtags comme dans l’exemple #Emmys et récupérer une liste des publications pertinentes Google+ dans la barre latérale de droite. Pour ceux qui auraient pensé que Google allait mettre en évidence les hashtags des messages en provenance de Twitter ou Facebook dans la barre latérale, sachez que ce ne sera pas le cas. En revanche, Google a mis des liens vers Twitter et Facebook juste en dessous des publications Google+ afin que les utilisateurs puissent également rechercher ces termes sur les réseaux sociaux.
Les liens de ces publications Google+ sont tous actifs et vous pouvez voir combien de +1 et commentaires l’une d’elle a reçu. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’interagir avec le contenu sur la page de résultats de recherche, car il n’existe aucun moyen de suivre, faire un +1 ou poster un commentaire sur ces résultats de recherche sans passer en premier par Google+.
Reste à voir comment cette nouvelle fonctionnalité va être utilisée. La plupart des utilisateurs, je pense, préféreraient probablement avoir la même fonctionnalité mais avec les hashtags Twitter. Cela va t-il fournir une meilleure visibilité au service social de la firme de Mountain View ?
En tout cas, en apportant une nouvelle fois une bride de sa plateforme sociale dans l’un de ses services, en l’occurrence Google Recherche ici, tous les utilisateurs de Google+ trouveront certainement cette caractéristique comme une aubaine, et pourrait les inciter à utiliser les hashtags dans leurs publications Google+ … Voir apparaître un article dans cet encart pourrait générer un trafic important pour les hashtags populaires… Le futur du SEO ? 🙂