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Google améliore son Knowledge Graph et apporte les notifications cross-plateforme sur mobile

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Alors que Google fête aujourd’hui son quinzième anniversaire, et afin de le célébrer dignement, le géant de la recherche a pensé que c’était l’occasion pour annoncer quelques nouvelles fonctionnalités pour Google Recherche. L’interface du service sur mobile, par exemple, est sur ​​le point de disposer d’une refonte, notamment avec des résultats qui vont désormais être regroupés sur « des cartes » – oui on en revient toujours à la nouvelle conception apportée dans ses services et applications, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur les réponses que vous cherchez.

La timeline de Google Search

La recherche du future va passer par le Knowledge Graph

En effet, ces réponses comme l’a annoncé Google, sont aussi de mieux en mieux. Tout ceci est possible grâce à son Knowledge Graph, que l’entreprise continue de pousser pour fournir aux utilisateurs des réponses au lieu de simplement des liens, et avec la mise à jour d’aujourd’hui, vous allez maintenant avoir la possibilité d’utiliser le Knowledge Graph afin de comparer des choses.
Ainsi, si vous voulez comparer la valeur nutritionnelle de l’huile d’olive au beurre, par exemple, Google va maintenant vous donner un tableau comparatif avec beaucoup de détails. La même chose vaut pour d’autres choses, telles que la race de chien et autre idée farfelue de comparaison qui vous passe par la tête. Google affirme qu’il envisage d’étendre cette fonctionnalité à d’autres choses au fil du temps.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour, on retrouve la possibilité d’utiliser le Knowledge Graph pour filtrer les résultats. Imaginez que vous demandez à Google : « Parles-moi d’artistes impressionnistes ». Automatiquement, vous allez voir qui sont ces artistes, et une nouvelle barre au-dessus des résultats vous permettra d’en apprendre davantage sur eux, par exemple.

Google Search va s'enrichir avec le Knowledge Graph

Sur mobile, Google est en train de faciliter les choses afin de les contrôler par la voix. Ainsi, pour définir des rappels et avoir ceux synchronisés entre les périphériques, vous pouvez dire : « ok Google, rappelles-moi d’acheter de l’huile d’olive au Leclerc » sur votre tablette à domicile, et quand vous marchez dans ce magasin avec votre iPhone, vous disposerez instantanément de ce rappel. Pour ce faire, Google va sortir une nouvelle version de son application de recherche pour iPhone et iPad dans les prochaines semaines.

En ce qui concerne les notifications, il est également intéressant de noter que Google est en train d’ajouter les notifications Google Now en push à son application iPhone, qui permettra d’ajouter de l’intérêt à Google Now sur la plateforme d’Apple.

Alors, quelle est la prochaine étape dans le monde de la recherche ? Google affirme qu’il s’agit d’aider les utilisateurs en découvrant les défis auxquels ils font face et comment ils peuvent s’attaquer à ces problèmes en utilisant la technologie de recherche. Elle se résume à trois expériences : répondre, converser, et anticiper.
Concernant les réponses, le Knowledge Graph a été en mesure de fournir aux utilisateurs un contenu plus précis et détaillé à partir des informations qu’il exploite à partir du contenu sur la toile, et de votre comportement en ligne. Quand il s’agit de converser, Singhal estime que la voix jouera un rôle crucial en aidant les utilisateurs à obtenir les réponses dont ils ont besoin. Google travaille sur un nouveau langage de conception qu’il dit va aider à construire les futures fonctionnalités dans une interface fluide.

Hummingbird va venir remplacer Caffeine

Mais ce n’est pas tout, Singhal indique également dans l’article que le moteur de recherche de l’algorithme de Google a été changé une fois de plus. Il mentionne qu’en 2010 Page Rink a été changé pour quelque chose qui s’appelle Caffeine et tout récemment il a de nouveau été mis à jour. En interne, le nouvel algorithme est appelé Hummingbird et affecte environ 90% des recherches à travers le monde.

Avec Caffeine, Singhal indique que c’était un effort pour mieux indexer les sites, crawler, et produire un classement, mais au cours des dernières années, la technologie a évolué, et les requêtes sont devenues plus complexes et Hummingbird a été développé pour traiter ces besoins…

Nous verrons ce que ça va donner à l’avenir…

Tags : AndroidiOSKnowledge Graphrecherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.