Apple a quelque chose lié à son service de cartographie dans les cartons, notamment si l’on se réfère à une récente offre d’emploi révélant que le géant de la technologie est à la recherche d’un concepteur d’interface utilisateur Web pour « un nouveau projet secret » impliquant son service de cartographie.
« Nous travaillons sur un passionnant nouveau système et ont à besoin de votre aide », indique l’offre. « Vous voulez rejoindre une petite équipe qui travaille sur une plateforme web de pointe sur laquelle beaucoup de futurs services Apple sera fondée ? », poursuit la firme dans son offre.
La société est à la recherche d’un ingénieur front-end avec une « solide expérience dans le développement des services web, et qui a construit des systèmes performants, évolutifs et extensibles », le candidat retenu aura pour responsabilité de définir et de mettre en œuvre « quelques-unes des pages Web du système qui équipera la prochaine génération de produits Apple ».
Avec une expérience en HTML, CSS, JavaScript, jQuery, DOM, XML et JSON, le site MacRumors, qui a repéré l’annonce ce weekend, indique que la société pourrait bien lancer un service de cartographie sur le Web, tout comme Google le fait avec Maps, son service accessible bien évidemment sur mobile avec une application, mais également sur la toile offrant ainsi une expérience très riche.
« Il est possible que Apple travaille sur le renforcement de sa présence sur le Web, en développant une gamme d’applications basées sur le Web afin d’en étendre l’expérience d’Apple en dehors des produits Apple », explique MacRumors, expliquant qu’une telle offre Plans pourrait être incorporée dans iCloud ou d’autres produits Apple.
Bien sûr, il y aura ceux qui pensent que la société devrait davantage ce concentrer sur l’amélioration de son application mobile Plans actuelle très critiquée avant qu’elle ne commence à penser tout le tralala sur le Web.
Même si Apple a fait beaucoup pour améliorer l’application iOS depuis son désastreux lancement il y a exactement un an – y compris l’embauche d’un soi-disant « gestionnaire de réalité de terrain » et l’acquisition d’un certain nombre de plusieurs startups basées sur la navigation – il semble y avoir encore quelques problèmes de géolocalisation…