Vous souvenez-vous du smartphone du Lenovo Vibe X que je vous ai présenté lors du salon mondial à Berlin ? Ce smartphone de 5 pouces avec des spécifications bétons présentées lors de l’IFA avait clairement séduit la foule, que ce soit avec des spécifications hauts de gamme, mais également un design extrêmement attrayant, avec un profil très mince – il ne fait que 6,9 mm d’épaisseur – et un aspect très propre notamment avec ses bords chromés. Le poids est également à l’esprit du constructeur, puisque la firme a décrit le poids de ce dernier comme celui de cinq piles AA.
Mais alors que nous étions restés sur notre fin, notamment en apprenant que le Vibe X n’arriverait pas sur notre continent, il se pourrait que les choses évolues, du moins après que nous ayons entendu parler du Vibe Z.
Alors que le Vibe X a été pré-lancé au début du mois, c’est la première fois que nous entendons parler du Vibe Z, quoique légèrement officieusement. Lenovo n’est pas vraiment une société anodine sur le secteur du mobile malgré ce que l’on pourrait penser. En effet, la firme vend des smartphones en Chine et en Asie, un bassin de population très vaste enclin à acquérir un dispositif mobile. La société a même gagné quelques parts de marché cette année, puisque selon le dernier rapport de Gartner du mois d’août, ces derniers se situeraient autour de 5%, soit davantage que ZTE et à part égale avec LG.
Cependant, il se pourrait que cela change, puisque le PDG de la firme a déclaré en mai « les smartphones sont notre nouvelle opportunité », confirmant qu’une gamme de smartphones Lenovo serait la bienvenue aux États-Unis au cours des 12 prochains mois. Selon GSMInsider, le vice-président de Lenovo, Liu Jun, a déclaré que la nouvelle série de smartphones Vibe visaient des acheteurs plus jeunes, et destiné à un marché international. Alors que le Vibe Z n’a à l’heure actuelle pas été révélé, il s’agirait de l’appareil idéal pour mener un lancement à l’international.
Pourquoi ? C’est le successeur de l’intéressant K900, et arrive avec des spécifications qui font du Vibe Z, un smartphone haut de gamme, arrivant avec l’obsession actuelle des écrans de la taille de nos visages… Voici ce dont il s’agit. L’écran mesure 5,5 pouces et possède une résolution de 1080p, tandis que le processeur est un quadricœurs, un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz.
Un appareil photo de 13 mégapixels est présent sur la coque arrière du smartphone, et Android 4.2 Jelly Bean est son système d’exploitation, même si Lenovo a apparemment promis une mise à jour pour les deux OS, Android 4.3 et Android 4.4 KitKat à l’avenir. Tout comme le Vibe X, le Z a une épaisseur de 6.9 mm, ce qui est très mince pour un téléphone de cette taille.
Quoiqu’il en soit, Lenovo n’a pas encore officiellement confirmé le Vibe Z, de sorte que le prix et ou encore les plans de sa libération ne sont pas encore connus… La question est, va t-elle faire une entente avec les opérateurs, ou va t-elle faire cavalier seul comme Oppo ? Aimeriez-vous que Lenovo avec un tel smartphone arrive sur notre territoire ? Pour moi c’est le cas, tout comme avec Oppo et son N1 !