Le très attendu dernier épisode de la série de Breaking Bad a frappé le web en ce début de semaine, et outre les réseaux de torrents qui se sont affolés, c’est surtout les réseaux sociaux qui ont été concernés par cet épisode. Le spectacle, qui a engagé les fans, a eu une conclusion satisfaisante. L’adieu sur les réseaux sociaux, où le créateur, les fans de l’émission se sont réunis pour le célébrer, a été remarquable.
Outre le fait que pour ce bouquet final les fans ont eu la possibilité de gagner – ou acheter – des billets pour un voyage aux États-Unis pour regarder l’ultime épisode en compagnie d’AaRON Paul et de Bryan Cranston au Hollywood Forever Cemetery, les fans du monde entier ont tweeté et afficher leur amour sur Facebook.
Ensuite, de nombreux acteurs, et personnes gravitant autour de la série se sont réunies autour de la table pour cette étape finale. Là, les fans pouvaient poser des questions sur Facebook notamment. Un moyen idéal pour couronner la nuit !
Attention : il n’y a pas de spoilers dans cet article. Toutefois, si vous suivez les liens, méfiez-vous
Ça a été une bonne semaine pour Breaking Bad, qui a remporté dimanche soir à Los Angeles le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique, faisant trébucher « House of Cards », s’adjuge également l’Emmy de la meilleure actrice dramatique dans un second rôle, remportée par Anna Gunn, l’épouse de «Mr White» (Bryan Cranston). Au cours de la dernière semaine de l’émission, Facebook et Twitter en particulier ont été utilisés pour partager des photos et des commentaires, afin d’exprimer des remerciements envers le spectacle fournit par cette série !
Sur Facebook, la page de Breaking Bad a reçu près de 5 890 462 de « j’aime », et actuellement 1 522 577 « en parlent ». Il y a beaucoup trop d’exemples d’engagement excellents à mentionner, mais voici trois favoris :
- Vous voulez montrer votre affection pour Breaking Bad ? Changez votre photo de profil avec cette image pour prouver à vos amis que vous êtes un #BBaddict. Plus de 57 000 likes, 3 200 commentaires, et 13 000 partages
- Comment tout cela va finir ? Racontez-nous vos prédictions. Plus de 19 000 likes, 17 000 commentaires, 1 900 partages
- Diffusez votre adieu à Breaking Bad en utilisant le hashtag #GoodbyeBreakingBad. Plus de 52 000 likes, 5 200 commentaires, et 16 000 partages
Les utilisateurs ont également montré leur engagement avec des tweets ayant le hashtag #GoodbyeBreakingBad lors de l’épisode final. Le compte Twitter de la série, @BreakingBad_AMC, compte près de 690 000 followers. Beaucoup d’acteurs de l’émission sont aussi sur Twitter. En préparation de l’épisode final de 75 minutes très attendu d’hier, AMC a commencé à couvrir tous les épisodes de Breaking Bad depuis mercredi soir dernier. Le marathon a débuté avec un live-tweets de Aaron Paul. Paul (@aaronpaul_8) compte plus de 1.2 millions de followers.
Aujourd’hui, le dernier épisode a atteint un record de téléspectateurs avec 10,3 millions, et un engagement de tweets de folie !
Thanks for watching last night. The #BreakingBad Series Finale hit a record 10.3M viewers! http://t.co/nzkWe0gEnQ pic.twitter.com/UsIPK3Rmz3
— Breaking Bad (@BreakingBad_AMC) September 30, 2013
Prenez note, les autres séries. Ceci est juste un avant-goût de tout ce que Breaking Bad a fait en donnant au public un adieu approprié. Les fans ont été réellement satisfaits !