Dell semble vouloir remettre le couvercle autour d’Android ! En effet, la firme vient de dévoiler plusieurs nouvelles tablettes, mais dont les plus intéressantes sont connues sous le nom de Dell Venue 7 et 8. Pourquoi ? Tout simplement car ces nouveaux dispositifs, sont les premières tablettes Dell sous Android depuis la Streak 7, annoncée en 2012 !
Semblable à la façon dont HP est arrivé sur le marché Android avec une tablette d’entrée de gamme, Dell souhaite faire de même avec ce retour sur Android, et espère que ces nouvelles tablettes seront en mesure de convaincre des consommateurs toujours prêts à grappiller le moindre euro ici et là lors de l’achat d’un dispositif numérique. C’est pourquoi Dell a décidé d’attaquer ce marché, en proposant une tablette de 7 pouces pour la modique somme de 149 dollars, et une tablette de 8 pouces pour 189 dollars. Autant dire qu’avec ces prix on est bien sur des dispositifs « low cost », qui ne manqueront pas de faire de l’œil aux pays émergents.
Le truc cool dans cette histoire, c’est que les tablettes commercialisées par Dell ne vont pas disposer d’un processeur ARM de milieu de gamme plombant indéniablement les performances du dispositif, mais elles vont arriver avec la dernière génération de processeur Intel Atom Clover Trail cadencé à 2 GHz.
Les deux modèles qui sont très similaires en termes de spécifications, offriront 2 Go de mémoire vive, un écran IPS offrant une résolution de 1280 x 800 pixels – que ce soit pour la taille de 7 ou 8 pouces – d’un stockage interne de 16 Go, d’un port micro SD. L’autonomie estimée de la batterie est de 10 heures – j’imagine pour une utilisation dite « classique ».
La différence la plus évidente entre les deux tablettes va bien évidemment se situer dans la taille de l’écran, mais également dans quelques composants. En effet, la Venue 8 va disposer d’un capteur de 5 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels, contre respectivement 3 mégapixels et VGA pour la Venue 7.
Enfin, pour en finir avec le design et les spécifications les deux tablettes proposeront également des variantes disposant de la connectivité 4G LTE, et seront commercialisées en noir ou en rouge.
Quant à l’OS, les tablettes vont arriver avec Android 4.2.2, mais l’entreprise affirme qu’elle envisage de mettre Android 4.4 KitKat dès qu’elle le pourra. Cependant, comme avec chaque constructeur la phrase « dès qu’elle le pourra » pourra se traduire en mois si tout va bien, en année comme on en a l’habitude, voir jamais si on n’est pas vraiment optimiste.
Malheureusement s’il a été mentionné que les deux tablettes arriveraient le 18 octobre, il n’a pas été mentionné si celles-ci seraient disponibles sur notre territoire, et quand !