Asus et Google sont les meilleurs copains. Le premier produit la Nexus 7 pour le second, et les deux ne pouvaient pas être plus heureux avec les ventes. Maintenant, on dirait que les deux vont unirent leurs forces sur la prochaine tablette de 10 pouces de Google.
Ce mercredi, @evleaks a fait ce qu’il fait le mieux, et a mis en ligne quelques nouvelles informations au sujet de la Nexus 10 de Google :
Getting closer… pic.twitter.com/jrZ9eys7l1
— @evleaks (@evleaks) October 2, 2013
Comme vous pouvez le voir, la capteur d’écran indique clairement que la Nexus 10 serait confiée à Asus. Si cela s’avère réel, cela signifie que Google pourrait abandonner Samsung en faveur d’Asus afin de développer sa prochaine Nexus de 10 pouces.
Pourquoi un tel changement de partenaire ? Un conflit entre Google et Samsung peut-être ? On voit de plus en plus la firme sud-coréenne pousser son propre écosystème ne mentionnant quasi jamais Android dans ses shows, ce qui pourrait irriter le géant de la recherche.
De plus, le malaise entre les deux géants pourrait être dû au fait que le géant coréen a tout simplement voulu copier sur la Nexus 10 de Google, même si pour Asus on a la même problématique. En effet, il a récemment annoncé que la Galaxy Note 10.1, un modèle en réel concurrence avec la tablette de Google, tandis que Asus a la nouvelle Transformer Pad Infinity. Les deux tablettes disposent d’un écran offrant une résolution de 2560 × 1600 pixels, et il est attendu que la future Nexus 10 soit aussi puissante.
Si les deux tablettes sont si semblables, il n’y a aucune raison pour Google de passer à Asus ? Une des éventualités est que Asus a fait la meilleure offre à Google sur les prix. Il se pourrait aussi que Google aime travailler avec Asus et veut impliquer la société de plus en plus dans la conception de ses dispositifs.