En répondant aux questions des fans, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a confirmé via Twitter que les nouvelles manettes DualShock 4 pour la PlayStation 4 fonctionneront sur un PC.
Yoshida a poursuivi en déclarant que les fonctionnalités de base seront reconnues par défaut sur un PC, mais, pour plus de détails, nous devrons attendre le lancement officiel et certainement le communiqué de presse associé à cette sortie.
@Napo2k the analog sticks and buttons will work just fine
— Shuhei Yoshida (@yosp) October 4, 2013
Bien que Yoshida n’a pas spécifiquement exclu cette possibilité, le bouton « share » est peu susceptible d’être reconnu, du moins pas sans une mise à jour des pilotes spécifiques, ou permettra de déclencher des actions alternatives. Comme vous avez déjà pu l’entendre lors de l’annonce de la PS4, le bouton de partage permet d’une simple pression de partager vos triomphes et vos succès avec vos amis sur les réseaux sociaux les plus célèbres.
De plus, les détecteurs de mouvement et la barre lumineuse ne devraient également pas fonctionner sur un PC. Pour rappel, la barre lumineuse offre la possibilité d’identifier les joueurs et de voir en un coup d’œil des informations utiles au jeu, comme le personnage ayant le plus souffert.
La manette de PS4 coûtera 59,99 euros, ce qui en fait une manette pour PC relativement chère, d’autant plus qu’elle aura des fonctionnalités limitées. Chaque PS4 contiendra une manette compatible Bluetooth, donc si vous achetez la console vous disposerez d’une manette de PC de-facto.