Twitter a annoncé lundi qu’il offre maintenant la possibilité de programmer des tweets, mais seulement pour les annonceurs. Ainsi, si vous êtes l’un d’eux, vous pouvez maintenant planifier des tweets à une date/heure jusqu’à un an à l’avance. En revanche, cette fonctionnalité n’est disponible que si vous utilisez les annonces de produits de Twitter.
Ainsi, grâce à ce nouvel ajout Twitter indique que vous allez désormais pouvoir réaliser des campagnes de tweets promotionnelles ou existantes pour vous permettre de les planifier en temps-réel, et à votre convenance. Ainsi, avec les tweets programmés, vous pouvez publier du contenu à tout moment sans avoir besoin d’avoir recours à du personnel les soirs, les week-ends, les vacances ou d’autres moments inopportuns. Il s’agira d’un ajout bienvenu pour tous vos lancements !
Pour ce faire, si vous allez sur le bouton bleu Tweet en haut du site ads.twitter.com, afin de créer et planifier un tweet. Il y a un nouveau menu nommé « Creatives » que vous pouvez utiliser pour créer et gérer des tweets programmés, ainsi que les cartes Twitter.
Sur la page Creatives, il y a une nouvelle boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez rédiger un tweet et ajoutez une photo, le lieu ou la géolocalisation. Vous verrez le fuseau horaire de votre compte, qui sera la base de la planification de votre tweet.
Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour tous ceux qui utilisent le service.
Des messages directs (DM) vont possiblement inonder votre boîte personnelle
De plus, outre cette annonce, les messages privés, l’une des fonctionnalités les plus anciennes de Twitter, arrivent également avec une refonte… Un nouveau paramètre va donner aux utilisateurs le choix de recevoir des messages privés d’un de leurs followers.
Une case à cocher repérée par The Verge et disponible sur le site Twitter explique : « en général, vous devez suivre quelqu’un avant d’être en mesure de recevoir un DM. Si vous cochez cette option, n’importe quel utilisateur de Twitter qui vous suit, sera en mesure de vous envoyer un DM, peu importe si vous le suivez ou non ».
Voici à quoi ressemble l’option :
Par le passé, les utilisateurs ont pu envoyer un message direct à quelqu’un seulement si ce dernier le suivait à son tour sur le réseau de micro-blogging. Autrement dit, cela a souvent contraint les utilisateurs à envoyer un tweet plutôt embarrassant pour demander à l’utilisateur en question de suivre son compte.
Il est important de souligner que pour éviter du spam en masse, il sera possible de décocher cette option !