Le Nexus 5 est sans conteste le terminal le plus attendu de cette fin d’année. Les rumeurs n’en finissent plus de nous parvenir, si bien que l’on connait déjà tout, ou presque, du prochain terminal de Google.
Si ce Nexus 5 est très attendu, c’est d’une part parce qu’il devrait embarquer ce qui se fait de mieux en termes de hardware mais aussi, parce qu’il devrait être lancé à un prix extrêmement compétitif.
C’est en tout cas la ligne que tient Google depuis le lancement de la Nexus 7 et du Nexus 4 en 2012. Le Nexus 5 ne devrait pas échapper à la règle selon nos confrères d’Android.gs, qui s’appuient sur une source interne à Google.
En effet, le prochain smartphone de Google serait lancé à 399 dollars dans sa version 16 Go et 449 dollars dans sa version 32 Go, soit respectivement 294 euros et 331 euros au taux de change du jour. Un tarif à peine croyable pour un smartphone haut de gamme, quand le dernier né de Samsung, le Galaxy Note 3, ne s’affiche pas à moins de 600€.
Selon les dernières rumeurs, le Nexus 5 serait propulsé par un processeur quadricœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 mégapixels et un écran Full HD de 4,95 pouces.
Pour patienter, vous pouvez toujours consulter la toute première vidéo de prise en main du terminal, dévoilée par erreur par le Club SFR :